Le cheval m’a appris à écouter avant de vouloir comprendre. Avec lui, j’ai découvert un espace où l’on peut ralentir, sentir, et laisser apparaître ce qui est vrai dans la relation.
Ce chemin m’a conduite à accompagner l’humain et le cheval avec la même simplicité : une présence qui ne force rien, un regard qui ne cherche pas à expliquer, une attention qui laisse la vie se montrer telle qu’elle est.
Je suis facilitatrice en présence et dans la relation. Mon approche épurée et incarnée rend simple ce qui est subtil, met des mots sur ce qui se perçoit avant de se penser, et honore ce qui, en nous, reste vivant, sensible et profondément humain.
Les enseignements d’Un Cours en miracles ont mis des mots sur cette reconnaissance intérieure et ont transformé ma manière d’accompagner, en m’invitant à prendre pleinement place dans l’expérience.
Les enseignements d’Un Cours en miracles ont mis des mots sur cette reconnaissance intérieure et ont transformé ma manière d’accompagner, en m’invitant à prendre pleinement place dans l’expérience.
Dans ce blog, les exercices que je partage sont inspirés de ce que l’expérience m’a montré. Ils ouvrent une exploration d’une manière plus simple, plus aimante et plus authentique d’être en relation avec le cheval — et avec le monde — sans dogme, sans autorité, sans domination. Une manière de marcher avec le vivant, avec soi, avec l’autre, depuis un espace plus paisible en soi.
Bienvenue ici. Puisses‑tu y trouver un espace pour sentir, respirer et revenir à ce qui est vivant en toi.