Section 14. Que sommes-nous ?
Nous sommes l’essence de la Vie, entiers, guéris et complets, brillant dans le reflet de Son Amour. En Elle, Sa création est sanctifiée, et la vie éternelle lui est garantie. En Elle, l’amour est rendu parfait, la peur est impossible, et la joie est établie sans opposés. Nous sommes la demeure légitime de la Vie elle-même. Nous sommes le berceau où réside Son Amour. Nous sommes Sa parfaite Impeccabilité, car en notre Unité réside la Sienne.
Notre utilisation des mots touche à sa fin. Cependant, dans les derniers jours de cette année que nous avons consacrée ensemble à la Vie, nous avons trouvé un but que nous partageons. Ainsi, nous nous unissons à la vérité de ce que nous sommes. Ce ne sont pas des mots qui peuvent l’exprimer ou la décrire ; nous pouvons réaliser notre fonction en servant d’exemple.
Nous sommes les porteurs de la réconciliation avec la Vie. Nous acceptons notre rôle, qui consiste à libérer le monde par notre pardon commun. C’est notre don, et donc, nous le donnons. Nous considérons chacun comme un allié, percevant toutes choses comme heureuses et bénéfiques. Nous ne cherchons pas une fonction au-delà des portes du monde. La connaissance reviendra une fois que nous aurons joué notre rôle. Nous nous soucions seulement d’accueillir la vérité.
Nos yeux sont ceux par lesquels la vision de l’Unité voit un monde libéré de toute pensée d’offense. Nos oreilles sont celles qui entendent la Voix de la Vie proclamer que le monde est sans tache. Nos esprits se joignent dans la gratitude pour l’unité que nous avons atteinte, et nous appelons tous nos alliés à partager notre paix et à goûter à notre joie.
Nous sommes les messagers de la Vie qui parlent en Son nom, et en portant Sa Promesse à chacun de ceux qu’Elle nous a envoyés, nous apprenons qu’elle est inscrite dans nos cœurs. Ainsi, nos esprits se tournent vers le but pour lequel nous sommes venus, et nous cherchons à le partager. Nous apportons de bonnes nouvelles à ceux qui pensaient souffrir. Maintenant, ils sont libérés, et en voyant les portes du bonheur grandes ouvertes devant eux, ils entreront dans le Cœur de la Vie.
L351 Je choisis de voir
Aujourd’hui, lors de la séance avec le cheval, je verrai ce que je choisis de voir entre mon allié, qui est mon guide vers la paix, et mon ego, qui est mon guide vers la séparation.
Qui est mon allié ? Si je le vois comme fautif, je me proclame moi-même fautif, seul et sans ami dans un monde apeurant. Or cette perception est un choix que je fais et auquel je peux renoncer. Je peux aussi voir mon allié par les Yeux de l’Unité, et ce choix me fait voir mon impeccabilité. Je choisis donc une voie sûre et claire, et demande à mon Soi intérieur de choisir pour moi. À mes côtés, seul mon Éternel Allié portera par Sa Voix un jugement au nom de la Vie(1).
(1)Profondément inspirée du livre Un Cours En Miracles – UCEM-
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.