L338 Le pouvoir des pensées

Lors de la séance avec le cheval, mon plan est sûr maintenant. Tous les autres plans avaient échoué lorsque j’avais des pensées qui m’effrayaient, jusqu’à ce que j’apprenne que la Vie m’a donné la seule Pensée qui me conduise à mon allié. Les miennes seules échouaient et ne me conduisaient nulle part. Aujourd’hui, la pensée que je donne à mon allié, est la promesse de me conduire à lui.

Je ne suis affecté que par mes pensées. Je n’ai besoin que de cette vérité pour me réconcilier avec le monde, car dans cette seule pensée je suis enfin délivré de la peur. Maintenant j’ai appris que personne ne m’effraie, que rien ne peut me mettre en danger, que je n’ai pas d’ennemis et que je suis à l’abri de toutes choses extérieures. Mes pensées peuvent m’effrayer, mais puisque ces pensées appartiennent à moi seul, j’ai le pouvoir de les changer et d’échanger chaque pensée de peur contre une pensée heureuse d’amour. Je me suis blessé moi-même, mais la Vie a un plan pour Ses créations qui sera son affranchissement(1).

(1)Texte profondément inspiré par les leçons du livre Un cours en miracles.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.