L337 L’amour de Soi

Lors de la séance avec le cheval, lui qui a été créé dans l’impeccabilité, ne peut pas faire erreur sur ce que je suis réellement. J’ai fait erreur en pensant qu’il m’avait offensé. Aujourd’hui j’accepte de me pardonner à moi-même, ainsi mon rêve de séparation est terminé maintenant.

Mon impeccabilité me protège. Elle m’assure la paix, la sécurité et l’amour, ainsi que la libération pour toujours de toute pensée de perte et la délivrance complète de la rancœur. Seul le bonheur peut être mon état, car seul le bonheur est naturel. Que dois-je faire pour connaître que tout cela est à moi ? Je dois accepter l’affranchissement de mes pensées sur moi-même, et rien de plus. La Vie a déjà donné tout ce qu’il est besoin d’avoir. Et je dois apprendre que je n’ai pas besoin de faire quoi que ce soit de moi-même, car j’ai seulement besoin d’accepter mon Soi, mon impeccabilité, créée pour moi et déjà à moi maintenant, pour sentir que l’Amour de la Source créatrice me protège de tout ce qui est nuisible, pour comprendre et ainsi connaître que je suis aimé(1).

(1)Texte profondément inspiré par les leçons du livre Un cours en miracles


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.