Idée du jour 300 : Ici, le monde ne dure qu’un moment.

Le succès compare ce qui est né de l’Amour. Il reconnait pour vrai ce qui est en accord avec Lui, et rejette comme faux ce qui ne l’est pas.

Voici une pensée qui peut être utilisée pour dire que le monde est marqué par la perte, l’éphémère et le chagrin — le lot certain de tous ceux qui viennent ici.
Même leurs joies semblent disparaître avant qu’ils s’en saisissent pleinement.

Cette pensée semble affligeante à première vue, mais en vérité, elle ouvre la voie au lâcher-prise : à laisser passer les fausses perceptions sur nous, qui ne représentent pas plus que des nuages dans un ciel éternellement serein.


C’est cette sérénité que nous cherchons aujourd’hui dans l’Invisible — sans nuage, évidente et sûre, en Son Soi qui ne connaît ni fin ni séparation.


Mon allié, je cherche le chemin du pardon que j’ai perdu un moment pour aller vers toi aujourd’hui.
Maintenant j’écoute la Voix intérieure, qui m’apprend exactement quoi faire pour être ramené à ma paix — ma véritable Identité.
Et je rends grâce aujourd’hui de ce que le monde ne dure qu’un moment, car je voudrais aller par-delà ce minuscule moment dans l’éternel Amour divin.


Texte inspiré de la Leçon 300 du Livre d’exercices – Un cours en miracles


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.