Idée du jour 284 : C’est moi qui choisis de ne pas me blesser.

Les succès ramènent l’esprit à la paix. En le délivrant de la culpabilité, ils offrent protection. La force de l’esprit ne laisse place ainsi, à aucune ingérence de l’ego.

Voir l’article

Texte inspiré de la Leçon 284 du livre Un cours en miracles (source officielle)


Correctement perçue, Je peux voir qu’un sentiment de manque n’est pas vraiment une perte. La douleur devient alors impossible, et le chagrin n’a plus de cause réelle. Toute souffrance nait d’un rêve fait par l’ego. Voilà la vérité.

D’abord il me faut seulement la dire,  puis la répéter maintes fois ; ensuite l’accepter comme potentiellement vraie, puis la considérer de plus en plus sérieusement pour enfin l’assimiler comme réelle. Aujourd’hui, je souhaite aller au-delà de ces mots, pour parvenir à une pleine acceptation de leur signification.

Mon allié, ce que tu me donnes ne peut blesser, de sorte que le chagrin et la douleur doivent être impossibles. Que je ne manque pas de confiance en toi aujourd’hui, n’acceptant que le joyeux pour tes dons ; n’acceptant que le joyeux pour la vérité.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.