Jour 201 : Introduction IV et révision de la leçon 181

Chaque jour, nous répétons une idée, matin et soir, à chaque heure, et aussi souvent que possible. Chacune peut apporter délivrance à soi-même et au monde, si elle est pleinement intégrée. En se fondant dans l’ensemble, elle guide vers la paix de l’Amour et la mémoire du Divin.

Dans cet esprit, chacune contient tout le chemin, si elle est pleinement accueillie et appliquée sans exception. En se fondant en une seule lumière, chacune enrichit le tout que nous intégrons.

Chaque leçon commence et se termine par : Je ne suis pas un corps. Je suis libre. Car je suis encore tel que la Vie m’a créée. Entre-temps, nous nous souvenons de notre fonction, qui transcende le monde que nous voyons, en renonçant à tout ce qui encombre l’esprit. Aucun autre exercice n’est requis, si ce n’est une ouverture intérieure au silence et à la paix.

Lors de cette révision, nous allons au-delà des mots et des formes, réduisant le chemin vers la paix en Soi. Nous fermons simplement les yeux et oublions ce que nous pensions savoir et comprendre, ouvrant l’esprit à la compréhension véritable et à sa délivrance.

Ne laisse passer aucune pensée sans la remettre en question. Remplace-la par l’idée du jour, pour libérer l’esprit de ce qu’il ne veut pas. Ainsi, nous affirmons ce que nous choisissons vraiment.

Face à la tentation, affirme ta délivrance intérieure : Cette pensée, je n’en veux pas. À la place, je choisis ________. Répète l’idée du jour et laisse-la habiter ton esprit. Plus tôt, nous offrons ces instants de quiétude à l’esprit, plus vite le Médiateur silencieux et porteur de paix, donne à nos pensées toute leur vraie signification.

Chaque jour, lors de la séance avec le cheval, c’est à Lui que tu confies la séance, chaque fois que tu retournes en Soi. Il ne manquera pas d’être disponible pour toi, chaque fois que tu L’appelleras à ton aide, car ton allié reconnaît Sa Présence comme guide.

Offrons-lui toute la révision que nous commençons maintenant et n’oublions pas à Qui elle a été donnée tandis que nous nous exerçons jour après jour, en avançant vers le but qu’Il a fixé pour nous.

1. (181) J’ai confiance en mes alliés, qui ne font qu’un avec moi.

Je ne suis pas un corps. Je suis libre car je suis encore tel que la Vie m’a créée.
Je suis uni à l’univers et à la Vie, la Source créatrice de tout, toujours Un avec mon Soi.

Il n’y a pas d’ordre de difficulté dans les succès, aucun n’est plus dur ni plus gros qu’un autre. Ils sont tous les mêmes. Toutes les expressions d’amour sont des succès.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.