Idée du jour 199 : Je suis libre en esprit.

La liberté est impossible tant que tu t’identifies au corps, car le corps est une limite. Chercher la liberté en lui, c’est la chercher là où elle n’existe pas. L’esprit ne peut être libre qu’en se détachant de cette identification ; s’il reste attaché à sa présence, il demeure vulnérable.

L’esprit au service du Médiateur devient illimité, affranchi du temps, de l’espace et des préjugés, doté de la force pour accomplir sa fonction. Offert à la Source de l’amour, il repose en paix, libre de toute peur, vivant dans l’innocence, fait pour aimer.

Pour progresser dans ce cours, il est crucial d’accepter pleinement l’idée du jour, même si elle semble insensée à l’ego. Le corps, cher à l’ego, fait partie de l’illusion qui le protège de se reconnaître lui-même comme illusoire.

L’ego se cache dans le corps, mais c’est aussi là qu’il peut être dévoilé. En affirmant ton innocence, tu es libre. Le corps, devenu inutile sauf pour le Médiateur, devient alors un outil : un moyen d’étendre le pardon selon le plan divin.

Estime la valeur de l’idée d’aujourd’hui, et pratique-la chaque jour. Elle renforce chaque pensée qui a le pouvoir d’aider le monde, et tu y gagneras aussi. Avec elle, nous lançons l’appel de la liberté — ne refuse pas pour toi-même ce que tu peux offrir.

Le Médiateur réunit en sa demeure les esprits en quête de liberté, qui en Lui, trouvent leur but. Le corps, désormais clair dans sa fonction, devient un outil parfait pour servir l’esprit libéré, réagissant sans conflit et sans équivoque. Libéré de tout pouvoir de domination, il se met au service de la liberté.

Sois libre aujourd’hui et offre cette liberté à ceux qui se croient encore prisonniers du corps. Sois libre afin que le Médiateur transforme ton évasion en voie de libération pour tous, en remplaçant la peur par l’amour à travers toi. Accepte de t’affranchir des pensées du monde, confie-Lui ton esprit, et reçois le don de la paix, la joie et l’espérance en la Vie. Tu es l’âme de la Vie, vivant à jamais dans l’immortalité.

Lors de la séance avec le cheval, sois en esprit avec lui. Pratique la pensée que le Médiateur te donne : Offre ton esprit à ton Soi. Alors ton âme s’unit à la sienne, qui te remercie pour la joie que ton exercice lui apporte.

Chaque fois que tu dis : Je ne suis pas un corps. Je suis libre. J’écoute la Voix de l’Amour en moi, et elle seule guide mon esprit, La Vie étend Son Amour et Son bonheur jusqu’à toi.

Le succès est un mécanisme de correction des erreurs. Ne faisant pas de distinction du degré ni de leur importance, il les efface.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.