L’idée du jour nous propulse vers une paix rapide—un véritable bond de géant. Elle nous dépose aux portes de l’Invisible, avec le but en vue, et les obstacles derrière nous. Le dernier pas est imminent. Nous avançons maintenant loin des tumultes de la terre, rendant le voyage restant désormais relativement court.
Accepte l’idée du jour, et tu transcendes toute anxiété, toute culpabilité, toute la noirceur de la dépression. Le monde est libéré avec toi, les chaînes de l’emprisonnement brisées. Enfin libre, tu offres à ton tour une paix comme un don reçu.
À chaque instant de paix intérieure, la tristesse, la douleur et même la mort perdent tout pouvoir. Rien ne peut régner ni peser sur ton cœur—la délivrance est là, dans l’instant présent vécu en Soi.
En Soi, La Vie tient ton passé, ton présent et ton futur comme un seul instant. Tu n’as pas à comprendre l’illusion du temps, mais simplement à lâcher prise du futur et Le lui confier. Par l’expérience, tu verras que tout ton être repose entre Ses mains, libéré du poids du passé et des peurs à venir.
Libère le futur, car le passé est oublié. Le présent, allégé de toute souffrance, devient un instant sacré, où l’amour caché se révèle au monde en gratitude. Enfin libre, ton âme éclaire un monde qui partage désormais son entièreté.
Si tu peux voir la leçon du jour comme une véritable délivrance, tu n’hésiteras plus à faire l’effort pour l’intégrer dans ton quotidien. Elle deviendra une pensée guide, une habitude qui t’élève, une réponse au doute. Et à mesure que tu la vis, le monde reconnaît en toi une paix qu’il peut lui-même accueillir.
Que peut-on craindre de Celle qui ne peut regarder autrement qu’avec Amour ? Celui qui confie son avenir aux Mains aimantes de la Vie ne connaît plus l’inquiétude. Libéré de la peur, il trouve la paix et la certitude dans Son amour inaltérable que le monde ne peut jamais menacer. Même si sa perception le trompe, il est toujours libre de revoir, corriger, et choisir à nouveau de voir avec clarté.
Confie ton futur à la Vie. Ainsi, tu appelles un souvenir qui remplace le sentiment du manque, par la vérité de Son amour. Penses-tu que le monde pourrait y gagner ? Celui qui se remet à la Vie lui offre en retour réconfort et sécurité ; ainsi, il dépasse les illusions d’un monde malade et l’accueille en paix.
Aujourd’hui, lors de la séance avec le cheval, nous nous remettons à la Vie. Entre Ses Mains, nous retrouvons le calme, confiants que seul le bien peut advenir. Si nous l’oublions, Elle nous rassure, transformant les pensées sombres en pensées d’amour. Et si la tentation surgit, nous faisons appel au Soi qui veille sur notre paix, pour qu’Il choisisse pour nous le lâcher-prise. Ainsi, le monde n’est plus une menace, mais un lieu de rencontre avec notre allié.
Le succès est la manifestation d’une conscience intérieure du Soi, née de l’acceptation de se joindre à la Vie dans un même esprit.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.