La Vie n’a rien à apprendre, mais Sa détermination s’étend à tout ce qu’Elle ne comprend pas, pour que ton Soi goûte un bonheur parfait, éternel et en expansion constante, dans une création infinie. La Vie veut ce bonheur — et donne les moyens de le garantir.
Elle ne voit aucune contradiction, contrairement au Soi qui en perçoit. C’est pourquoi la Vie lui offre Celui qui rétablit sa vision, jusqu’à ce qu’Il rentre chez lui. La Vie ne perçoit pas, mais rend la vue vraie et belle pour que la lumière de l’Invisible l’éclaire, préservant à jamais l’innocence de son âme.
Toutes les leçons que la Vie veut pour toi reflètent Sa détermination et ont un même cœur : pardonner. Peu importe les formes que prennent les situations, le message reste simple et universel — pardonne, et ta vision changera. La souffrance paraît réelle sous toutes les formes, mais derrière elle, c’est toujours un manque de pardon. Et cette vérité, si évidente, finit toujours par se faire reconnaître.
Le Médiateur ne cesse de te murmurer ces paroles. Ce sont les paroles où la tentation prend fin, où la culpabilité est abandonnée. Ce sont les paroles qui mettent fin au sentiment de manque et débarrassent l’esprit de la peur. Ce sont les paroles qui affranchissent des illusions du monde. Lorsque la douleur paraît réelle, elles te rappellent que l’amour est un choix. Elles libèrent l’âme lui restituant son pouvoir, et éclairent chaque perception erronée d’une lumière nouvelle. Souviens-toi : ces paroles sont ton chemin, ta force, ta délivrance.
Si la douleur paraît réelle, alors il reste un manque de pardon caché dans l’esprit que la douleur dirige. La Vie ne veut pas la souffrance, mais la guérison par le souvenir de Son Amour. L’âme a oublié qui il est, mais l’Enseignant de l’Invisible lui apprend ses simples leçons pour le ramener à la paix. Ne refuse pas ton affranchissement — laisse la douleur s’effacer de ta mémoire et laisse celle de l’amour renaître en toi.
Chaque expérience est une leçon offerte par la Vie pour te libérer des pensées sans pardon. Elle ne veut aucune souffrance en Soi, mais le repos sacré d’un esprit serein, dans une demeure aimante, où chaque larme cède sa place au rire d’une âme joyeuse rendue libre à nouveau.
Aujourd’hui, dépasse les mille obstacles à la paix d’un seul élan. Accueille chaque chose dans la gratitude sans délai — c’est pour cela que le temps t’est donné. Consacre tes instants de paix journaliers à ce dessein profond. Donne tout, puis un peu plus, car le retour sur Soi nous attend. Remets chaque chose que tu retiens à Celui qui sait comment t’en affranchir. La vérité est Son message; La Vie nous l’enseigne par Ses leçons que nous recevons.
Lors de la séance avec le cheval, applique la leçon du lâcher-prise à ce que l’instant te présente, pour que le suivant soit léger, libérant ce qui est passé sans le retenir. A chaque tension, dis simplement : Je passe au-dessus, et elle se dissipera. Ces mots sont les clefs de ton affranchissement, ouvrant la voie à l’amour. Ton allié t’attend, il fera le dernier pas vers toi. Ne lui refuse pas les petits pas qu’il te demande de faire vers lui.
Les succès viennent d’un état dans lequel l’esprit est prêt pour les succès.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.