Idée du jour 189 : Il est en moi maintenant.

Il y a en toi une lumière que le monde ne peut voir. Elle t’a été donnée pour être contemplée. Elle reflète l’Amour de la Vie, qui éclaire le monde d’une pensée nouvelle : brillante d’innocence, vibrante d’espoir, rayonnante de générosité et d’un amour parfait.

Qui pourrait avoir peur dans un monde qui t’accueille avec joie s’il voit la paix en toi ? Il te protège jour et nuit, en écho de sa propre paix. Il t’offre une demeure où rester un moment, gardien silencieux de ton sommeil, en reconnaissance de ta bienveillance.

Tel est le monde révélé par l’Amour de la Vie : si différent de celui perçu par la peur qu’il l’éclipse entièrement. Seul un monde baigné de pardon et de paix peut être véritablement vu — l’autre étant inconcevable pour ceux qui demandent à voir.

Le monde de la peur devient invisible pour ceux qui sentent l’Amour de la Vie en eux. Leur monde reflète la paix et la joie intérieure, et partout ils reconnaissent le reflet de ce qu’ils sont au-dedans.

Que veux-tu voir ? Ce choix t’appartient. Car tu regarderas selon ce que tu portes en toi : le ressentiment montre un monde de peur, l’Amour révèle un monde de considération et d’amour.

Aujourd’hui, nous dépassons les illusions pour rejoindre la vérité en nous : sa tendresse embrasse tout, son Amour nous reconnaît parfaits, et sa vision nous est donnée en don. Nous découvrons la voie — aussi sûre que l’Amour lui-même — dont la simplicité déjoue les pièges du monde.

Sois calme. Abandonne toute idée de toi, de la vie, du monde, et du passé. Laisse ton esprit vide de jugements et de croyances. Viens les mains vides à l’Amour.

Tu n’as pas besoin de connaître la voie vers l’Amour : c’est Lui qui connaît la voie vers toi. Libère ton âme de tout ce qui l’en sépare. Demande, et reçois : Sa réponse est immédiate. N’exige rien, laisse simplement l’Amour être — ainsi, ta vérité s’éclaire.

Aujourd’hui, nous ne cherchons pas à trouver l’Amour par nous-mêmes, mais choisissons de Le laisser venir. En reposant dans la paix, nos cœurs ouverts accueillent Sa lumière. Il connaît le chemin vers nous ; Il n’a pas besoin qu’on Le guide. À chaque ouverture, Son Amour rayonne et inonde le monde d’innocence.

Lors de la séance avec le cheval, nous ne choisissons pas la voie dans laquelle nous allons vers lui. Nous choisissons de le laisser venir. Nous nous arrêtons un moment pour ne pas interférer, le laissant libre de se frayer un chemin jusqu’à nous. Ce qui n’a pas été nié est encore là. Si cela est vrai, il peut assurément nous rejoindre – l’Amour est le chemin qui l’y conduit.

Le cœur tranquille, l’esprit ouvert, libéré de nos croyances qui séparaient, il viendra librement, en réponse à notre appel silencieux.

Le succès dissout l’erreur lorsque l’Esprit la reconnaît comme une réponse plutôt qu’une faute. Alors, la solution apparaît d’elle-même.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.