Nous entamons une nouvelle révision avec plus d’engagement et de temps. Conscients d’entrer dans une phase de compréhension plus profonde, nous souhaitons avancer avec sincérité, foi renouvelée et assurance. Jadis freinés par nos doutes, nous marchons maintenant avec une intention ferme vers un but plus clair.
Avant chaque pensée révisée, souvenons-nous : « La Vie n’est qu’Amour, donc je le suis aussi. » Les pensées qui suivent en dévoilent les facettes, nous guidant vers une compréhension intime de Soi-même, en gratitude envers notre âme, témoin vivant de l’Amour et unie pour toujours à sa Source.
Au terme du voyage, c’est cela qui nous attend. Chaque pas nous en rapproche. Gardons ce but en mémoire : cette révision peut raccourcir le temps si nous nous y engageons pleinement. Élevons nos cœurs de la poussière vers la vie, nous souvenant de Sa promesse. La voie vers la lumière est ouverte pour nous guider, pas à pas, au Soi éternel retrouvé.
À chaque séance avec le cheval, nous faisons le voyage avec lui, partageant un instant ses peurs et ses doutes, pour l’accompagner sur la voie qui les transcende. Un guide doit comprendre l’incertitude et la souffrance, même s’il en connaît l’irréalité, et rester auprès de son allié, et voir ce qu’il voit. Marchons ensemble, jusqu’à ce qu’il nous rejoigne sur le chemin du calme.
Ton âme renaît chaque fois que tu aides un allié à sortir de la souffrance et à retrouver la paix de l’esprit. N’oublie aucun d’eux — ni ton allié, ni ton âme. Ramène-les là où la douleur a commencé, pour choisir à nouveau, à l’unisson.
Fais de ces révisions un don de soi : entends la Promesse de la Vie et transmets-la à ton allié. Tu es les mains et la voix par lesquelles la paix advient. Le Soi en toi est aussi le sien, et vous marchez en cohérence vers Elle. Nul ne chemine seul. En Lui, tu marches avec ton allié, et lui avec toi. Ainsi veut la Vie.
Cette révision devient une expérience renouvelée, aussi ancienne que le temps. Nous sommes tels que la Vie l’a voulue. Nous en sommes l’âme, l’extension de Son Amour. En pratiquant cette vérité oubliée, nous nous en rappelons et rendons au monde sa liberté chaque fois que nous disons : « La Vie n’est qu’Amour, donc nous le sommes aussi. »
Chaque jour commence et s’achève avec cette pensée, qui nous accompagne au sommeil et nous réveille à l’aube. Elle enveloppe chaque exercice, éclaire toutes les pensées révisées, et reste vive en nous. Ainsi, au terme de cette révision, nous saurons qu’elle est vraie.
Les mots ne sont que des repères, utiles pour centrer l’esprit au début et à la fin des exercices. Mais c’est l’expérience et non les moyens, qui ancre la vérité. Par les mots, nous cherchons à en dépasser le son et à atteindre la Source de leur signification— C’est ici que l’âme trouve le repos : ce lieu de silence et de paix où plus rien ne manque, car tout est là.
1. (151) Toutes choses sont des échos de Sa Voix.
2. (152) Le pouvoir de décision m’appartient.
Les succès sont des signes naturels de pardon. Par les succès, tu acceptes le pardon de Soi, en l’étendant.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.