La grâce est un état qui règne dans l’unité de la vérité. C’est l’aspiration la plus élevée du monde, menant au-delà de l’apprentissage, qui ne sert qu’à préparer l’esprit à l’accepter pleinement. Elle se manifeste naturellement chez ceux qui ont créé un espace intérieur propice à la recevoir.
La grâce est l’accueil de l’Amour divin, révélant une réalité opposée à celle du monde. Ceux dont l’esprit est éclairé par le don de la grâce ne peuvent plus croire à l’illusion de la peur.
La grâce ne s’apprend pas, mais l’esprit ouvert s’y prépare en acceptant qu’il ne sait pas tout. Cela lui permet d’entendre l’Appel à l’éveil et disposé à accueillir un état radicalement différent de celui auquel il est habitué et qui lui est familier.
Bien que déjà établie, l’instant d’unité entre la Source et Ses créations est choisi et déterminé par l’âme. En témoignant de la Promesse offerte par la Vie, nous hâtons son éveil en ceux qui en ressentent les effets.
L’unité est l’essence de la Vie, englobant toute chose dans Son Être. Dans cette connaissance, les mots deviennent superflus pour l’âme, qui ne perçoit plus rien d’extérieur à Elle-même—comme sa Source, elle est simplement.
Nous ne pouvons ni parler, ni écrire, ni même penser à ce sujet. L’esprit y parvient lorsqu’il reconnaît pleinement que sa volonté est celle de son âme, s’ancrant dans l’instant infini, au-delà du temps, du pardon et de la paix. L’âme a simplement fondu en sa Source. Le monde s’efface, et l’éternité demeure immuable.
Cela dépasse l’expérience que nous cherchons à hâter. Pourtant, le pardon, enseigné et appris, annonce que l’instant où l’esprit lâche tout sauf cela est proche. Ne le précipitons pas, car ce qui doit être offert est déjà connu de Celui Qui en enseigne le sens et la nécessité.
Tout apprentissage est accompli en Son Esprit. Il a donné à chacun la liberté de choisir, au-delà du temps, l’instant de son éveil à l’éternité. Tu ne fais que suivre un chemin déjà tracé.
L’unité doit être ici. Quel que soit le moment fixé par l’âme pour son éveil, il demeure sans lien avec son état constant—à jamais tel qu’il a été et restera. Nous accomplissons simplement le rôle inscrit depuis longtemps dans le plan de Celui qui a écrit le scénario de l’existence des âmes.
Inutile d’expliquer davantage ce que nul ne peut saisir. Lorsque l’éveil viendra, la notion d’unité sera pleinement comprise. Pour l’heure, nous devons agir, car ceux encore liés au temps, entendent que l’accompli est à venir, et parlent de l’au-delà—mais comment ces mots peuvent-ils avoir une signification pour ceux qui vivent au rythme des heures comptées ?
Joue simplement ton rôle, sans te soucier de la fin, car tout en dépend encore. En l’acceptant, tu rapproches la paix de chaque esprit hésitant, encore éloigné de ce que signifie Amour. Le pardon est le fil central de la paix d’esprit, reliant chaque partie sur la voie d’un résultat certain. Maintenant, nous demandons la grâce, Son don ultime. Elle préfigure l’Invisible et suspend le temps, l’espace d’un instant.
L’intervalle suffit. C’est là que s’accomplissent les succès, transmis par toi à ceux qui perçoivent la grâce de ton expérience, qui brille encore sur ton visage. Le retour à Soi est pour celui et celle qui ont touché l’intemporel et en ont rapporté un reflet d’unité, magnifiant ainsi le monde. Comment l’atteindre pleinement, alors qu’une part de toi demeure à l’extérieur, en attente d’éveil et de vérité ?
Lors de la séance avec le cheval, Avance avec assurance et offre-lui un accueil sincère, sans rien attendre de plus que ce qu’il peut donner. Reçois avec gratitude ses dons, car ils te reviennent pleinement. Accorde-lui la grâce d’être pleinement lui-même. Par ta grâce, tu le rend libre de t’offrir ses dons en retour, car rien n’est plus profond que la demande faite à celui qui accorde la grâce, comme elle lui fut donnée.
Les succès unissent les esprits en un seul. Ils dépendent de la coopération, parce que l’union représente tout ce que La Vie a créé. De ce fait, les succès reflètent les Lois de l’éternité et non celles du temps.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.