La vie, comme la vérité, est absolue, sans degrés ni opposés. Elle est l’essence de tout ce que la Source a créé, et la mort n’existe pas, car Ses créations ne peuvent être séparées d’Elle.
En ce monde, la mort semble s’opposer à la vie et se manifeste sous diverses formes. Elle sous-tend tous les sentiments qui ne sont pas vraiment heureux : chagrin, peur, douleur, même le plus léger malaise. Chaque réaction à cet état revient à nier que tu vis.
La mort n’est qu’une idée, indépendante du corps et enracinée dans l’esprit. Pour qu’elle change, c’est à son origine qu’elle doit être changée. Les idées ne quittent pas leur source, et cette vérité est essentielle pour guérir. C’est pourquoi tu ne peux pas mourir : ton unité avec la Source est immuable.
La mort est une pensée de séparation, la croyance en des changements suivant des causes incontrôlables, et en des idées qui, différentes de leur origine, s’éloignent de leur source pour devenir autre en genre, en temps et en forme.
La mort ne peut pas venir de la vie. Les idées restent unies à leur source. Elles s’étendent au-delà d’elles-mêmes mais ne peuvent rien créer d’étranger à leur origine. Comme elles sont nées, elles donneront naissance. Là où elles viennent, elles retournent.
L’esprit peut penser qu’il dort, mais il reste éveillé et immuable. Il ne peut ni créer ni habiter un corps, car ce qui est étranger à l’âme n’a pas de source. L’esprit ne peut altérer son état éternel ni donner au physique des attributs qui lui manquent. Ce qui semble mourir n’est qu’un esprit endormi.
La vie n’a pas de véritable opposé, seulement des formes qui peuvent être réconciliées avec leur source. L’esprit demeure esprit, éveillé ou endormi, il est sans opposition réelle.
La Source ne crée que l’esprit éveillé. Elle ne dort pas, et ce qu’Elle ne donne pas ne peut être partagé. La pensée de la mort ne contredit pas la vie, car Ses Pensées restent inchangeables et s’étendent éternellement, partout et en elle.
L’opposé de la vie n’est qu’un sommeil temporaire. Lorsque l’esprit choisit d’être autre que lui-même, il semble s’endormir et rêver du temps, où rien ne se produit réellement. Lorsqu’il s’éveille, il demeure tel qu’il a toujours été.
Vivons aujourd’hui dans la vérité sans nier notre hérédité. Notre vie ne change pas parce qu’on ferme les yeux ou rêve d’un opposé. Rejetons toute forme de mort et refusons d’accorder du pouvoir à d’imaginaires opposés à la vie, là où la Source de vie a établi la vie éternelle.
Aujourd’hui, nous préservons notre âme telle que la Source l’a créée, éternelle et immuable. Souveraine de nos pensées, elle nous révèle que la vie n’a pas d’opposé. En elle, nous comprenons qu’il n’y a qu’une seule vie, que nous partageons avec la vie et toutes Ses créations, inséparable de la Source de vie et inaltérable par la mort.
Lors de la séance avec le cheval, nous partagerons ce moment avec lui, reconnaissant que nous sommes à jamais unis et ne pouvant être séparés dans la mort, ni quitter la Source d’où nos âmes sont venues. Il y a une seule vie, que tu partages avec lui.
Vois sa propre perfection refléter si parfaitement son âme qu’elle se fond dans ce qui est reflété. Plus qu’un simple reflet tu deviens son reflet, sa lumière rendant cette reconnaissance possible. Tu n’as plus besoin de vision, car l’esprit éveillé est celui qui connaît sa Source, son Soi, son entièreté en la Vie.
Les succès transcendent le corps. Ce sont des ponts entre le monde visible et le monde invisible, loin des pertes et des peurs. C’est pourquoi ils apaisent.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.