Ce monde semble réel uniquement à travers le déni de la vérité qui le dépasse. Seules tes pensées sombres voilent le bonheur et la vie éternelle que La Vie veut pour toi. Rien ne peut dissimuler ce qui est évident, hormis l’idée que tu t’en fais. Et rien ne peut t’éloigner de ce que tu possèdes déjà, sauf ton propre refus de le reconnaître.
La Pensée d’Amour t’a créé et ne t’a jamais quitté. Elle est ta Source de vie, te gardant un avec elle et un avec tout. Elle veille sur toi, adoucit ton chemin et éclaire ton esprit de bonheur et d’amour. L’éternité brille en toi, car elle demeure toujours avec toi.
Qui refuserait paix, joie et guérison s’il savait où les trouver ? Ne s’y rendrait-il pas sans hésiter, abandonnant tout le reste, le jugeant sans valeur ? Et, les ayant trouvés, ne veillerait-il pas à les garder auprès de lui, comme lui reste avec eux ?
Ne refuse pas l’Invisible, il est à toi aujourd’hui, sur simple demande. Tu n’as pas besoin d’en mesurer la grandeur ni d’anticiper son effet sur ton esprit. Demande, et il t’est donné. En lui réside la conviction ; sans lui demeure l’incertitude. La Vie est juste : seule ton acceptation est requise, non la certitude.
Demande avec désir, tu n’as pas besoin d’être sûr de ce que tu veux. Une fois reçu, tu sauras que c’est le trésor tant cherché. Contre quoi l’échangerais-tu alors ? Comment pourrait-il s’effacer de ta vision béate qui montre que tu as quitté l’aveuglement pour les yeux de l’Unité, acceptant la Pensée d’Amour comme ton héritage ?
Tout doute est dissipé, la fin du voyage certaine, et la paix intérieure t’est donnée. Le pouvoir de l’Unité est en ton esprit pour guérir comme tu as été guéri. C’est ta fonction dans ce monde ; ton destin est là et nulle part ailleurs. La Source laisserait-elle ton âme manquer de la nourriture essentielle à sa vie ? L’abondance demeure en elle, et rien ne peut t’éloigner de Son amour nourricier ni de son foyer.
Lors de la séance avec le cheval, exerce-toi dans l’espoir aujourd’hui, car il est justifié. Tes doutes sont sans importance, La Vie est certaine de Sa Pensée d’Amour qui ne te quitte jamais. La certitude doit demeurer en toi qui est Son hôte. Cette séance dissipe les doutes qui te séparent de ton allié.
Nous comptons sur l’Amour, non sur nous-mêmes, pour nous donner la certitude du succès. En Son Nom, nous nous exerçons avec notre allié selon Sa Promesse, dépassant nos doutes, et transcendant nos peurs. Sa Pensée demeure au-delà des pensées illusoires, vivante et unissant nos esprits selon Sa Volonté.
Le but du temps est de te permettre d’apprendre comment utiliser le temps de façon constructive. C’est donc un mécanisme d’enseignement pour faciliter l’apprentissage et parvenir au succès.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.