Idée du jour 164 : Unis à la Source.

 Le présent est le seul temps qui existe. Ainsi, aujourd’hui, nous contemplons l’éternité, non avec nos yeux, mais avec ceux de l’Unité. Elle regarde au-delà du temps, entendant faiblement les bruits du monde, mais clairement le chant de l’Invisible et la Voix de la Source.

Le monde s’efface sous Ses yeux, ses bruits s’atténuent. Une mélodie venue d’ailleurs devient plus distincte—un appel ancien auquel Elle répond. Tu les reconnaîtras, car c’est ta réponse à l’Appel de la Source. L’Unité, écho de ton Soi, utilise ta voix pour donner Son joyeux consentement et accepte ta délivrance pour toi.

Tes exercices d’aujourd’hui sont sacrés : l’Unité te donne Sa vue, entend pour toi et répond en ton nom. Le temps que tu Lui offres est paisible. Tes fautes sont facilement défaites, et le chagrin tombe dans l’oubli. Aujourd’hui, ce qui vient d’au-delà du monde devient clair pour toi qui accueilles Ses dons.

Il est un silence dans lequel le monde ne peut pénétrer, une paix ancienne en ton cœur que tu n’as pas perdue. En toi demeure un sentiment d’Entièreté que l’idée de manque n’a jamais altéré. Aujourd’hui, tu t’en souviendras. Ta pratique t’apportera des récompenses si profondes qu’ici tu découvriras ton trésor et ta paix intérieure.

Voici le jour, où les jugements s’écartent comme un voile, révélant ce qui est au-delà. Maintenant, la balance est laissée à Celui Qui juge vrai, rétablissant l’équilibre intérieur. Devant nos yeux, Son jugement déploie un monde nouveau en parfaite innocence, renouvelant nos pensées qui deviennent claires, les percevant en cet instant, avec les yeux de l’Unité en Soi.

Aujourd’hui, nous renonçons au jugement et recevons ce qui vient d’au-delà du monde. Nos exercices sont un don de gratitude pour la délivrance de notre aveuglement. Tout ce que nous verrons amplifiera notre joie, car son entièreté est le reflet de la nôtre. Sous le regard de notre Soi, le pardon nous est donné, et ainsi le monde l’est aussi. Offrons-lui notre gratitude en le contemplant dans Sa lumière, le libérant de toute culpabilité par Son regard, et non le nôtre.

Lors de la séance avec le cheval, lâche simplement prise sur ce que tu crois vouloir et soulève le voile de la vérité. Mets de côté tes rêves de réussites personnelles et ouvre un espace propre où son esprit puisse venir et t’offrir le trésor de la paix. Son esprit a besoin du tien, pleinement entier, pour se libérer. N’est-ce pas un but digne d’être le tien, par-dessus les buts recherchés du monde ?

Ne laisse pas ce jour passer sans accueillir les dons que l’Unité te réserve. En les reconnaissant, tu peux transformer le monde. Peut-être ignores-tu la valeur de ce que tu peux recevoir, mais ce que tu veux, dès aujourd’hui, c’est échanger toute souffrance contre la joie. Exerce-toi avec sérieux, et le don est tien. Ton allié te tromperait-il ? Sa promesse peut-elle être vaine ?  Peux-tu lui refuser si peu, alors que ton âme tend la main à la sienne ?

Les succès témoignent de l’amour parce qu’ils viennent de l’enthousiasme avec lequel les choses se font. Sans enthousiasme, ils deviennent de simples résultats sans âme, réduits à un gain ou une perte.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.