Idée du jour 163 : Mon âme est libre.

La mort n’existe pas. La mort est une pensée souvent non reconnues : chagrin, peur, doute, colère, absence de foi. Elle apparait sous forme d’envie, de souci de corps, dissimulant le désir d’être autre. Toutes ces pensées reflètent une quête inconsciente de délivrance de soi à travers elle.

La pensée de la mort règne comme une illusion puissante, incarnant la peur et le sentiment d’échec. Elle semble tenir toute chose vivante dans ses griffes, tous les espoirs et tous les buts sous son emprise aveugle. Les plus vulnérables s’inclinent devant son image la croyant réelle et digne de confiance, car elle seule est sûre de venir.

Tout, sauf la mort, semble incertain, fragile, et prompt à décevoir, laissant derrière lui poussière et cendres à la place des rêves. Mais sur la mort, on peut compter, elle ne manque jamais son rendez-vous : elle viendra, inexorable, prenant chaque vie en otage d’elle-même.

Voudrais-tu te présenter devant de telles idoles ? Ici, la puissance céleste semble enfermée dans une divinité faite de poussière ; et l’opposé de la Vie proclamé maître de toute création, surpassant l’amour et la constance parfaite de l’Invisible. Ici, La volonté de l’âme semble vaincue, ensevelie sous la pierre que la mort à placée sur son corps.

Déchu de son âme, il est devenu ce que la mort exige. Son épitaphe, écrite par elle, ne porte aucun nom—juste ces mots : « Ci-gît un témoin que la Vie est mort. » Elle le grave sans cesse, tandis que ses fidèles acquiescent et murmurent que telle est la vie.

On ne peut vénérer la mort tout en rejetant certaines de ses formes, car elle est totale. Soit toute vie périt, soit tout vit et ne peut mourir. Une pensée totalement contredite ne peut être vraie, sauf si son contraire est prouvé faux. Accepter cette logique est essentiel pour la santé d’esprit.

L’idée de la mort de la Source de vie est si absurde que même les insensés peinent à y croire. Elle suppose qu’Elle a vécu, puis péri sous la volonté de ceux qui veulent triompher de la Sienne, remplaçant l’Éternelle par la mort—entraînant dans la mort, l’âme de Ses créations.

Ceux qui croient en la mort ont peur, mais ces pensées sont-elles vraiment terrifiantes ? S’ils comprenaient qu’elles ne sont qu’une illusion, ils seraient libérés. Aujourd’hui, nous leur montrons que la mort n’existe pas, et nous y renonçons sous toutes ses formes, pour leur délivrance et la nôtre. La Vie n’a pas créé la mort ; elle est donc une illusion. Ainsi, nous choisissons de voir la vie au-delà.

Aujourd’hui, lors de la séance, nous regardons le cheval sous un jour nouveau. Il est le messager de la Vie, reflet heureux de Son Amour, il se propulse par la Force de Vie, à laquelle nous sommes éternellement unis. Ici, aucune ombre de mort n’existe, car telle n’est pas Sa volonté. Demeurant là où la Vie nous a placés, nous partagerons avec notre allié sa force, afin d’être comme Elle, faisant partie de la Vie à jamais, unis en une même volonté de liberté.

Les succès transcendent le temps. Ils affirment une renaissance, défaisant le passé dans le présent pour libérer le futur.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.