Idée du jour 161 : Accorde-moi ta faveur.

Aujourd’hui, nous nous exerçons différemment. Nous prenons position contre notre colère afin que nos peurs disparaissent et laissent place à l’amour. Par cette pratique, nous trouvons la paix et ouvrons la voie au Soi, dépassant le monde en toute sécurité, rétablissant ainsi l’Invisible. C’est la réponse de la Voix pour l’Amour et l’achèvement du pardon rendu complet.

La vision globale est la condition naturelle de l’esprit. Pourtant, une partie de lui ne fonctionne pas naturellement aujourd’hui. Il ne perçoit pas toutes choses comme un tout, mais en fragments, inventant ainsi le monde partiel que tu vois. Le but de la perception est de façonner la réalité selon tes désirs, offrant à ta vue le reflet de ce que tu choisis de voir.

C’est ainsi que le concret a été fait, et nous l’utilisons désormais dans nos exercices. Nous le confions au Médiateur pour qu’Il lui donne un but nouveau, nous enseignant un point de vue différent, nous révélant un usage renouvelé en toute chose.

Chaque esprit est un et contient tous les esprits. Telle est la vérité. Cette idée est belle, mais souvent incomprise. Un esprit habitué à penser concrètement peine à saisir l’unité dans sa totalité. Aussi, il nous faut voir un peu pour mieux la comprendre.

Le corps semble limiter notre existence, mais il n’est qu’un symbole de la peur concrète de la vie, nous faisant souffrir avant de nous la retirer. Sans ce symbole, la peur disparaît. Seul l’amour demeure, car il est vrai. L’amour n’a pas besoin de symbole, tandis que la peur s’y attache, étant illusoire.

Les corps peuvent attaquer, mais les esprits non. C’est pourquoi le corps symbolise la peur. Maintes fois, la vision du Soi t’invite à regarder au-delà du corps, là où Il ne voit pas d’ennemi. C’est le corps qui est le symbole de la peur, pas l’esprit. Or n’est-ce pas l’esprit qui commande au corps ? Quoi d’autre pourrait être le siège de la peur, sauf ce qui croit à la peur ?

Quand la peur se pose sur une chose, elle appelle la mort, tandis que la Voix pour la Vie affirme qu’elle n’existe pas. La peur, insatiable, consume tout ce que ses yeux voient, et finit par se retourner contre elle-même pour détruire.

Qui voit tout être vivant comme un corps le perçoit comme un symbole de peur. Il sera enclin à l’attaque, voyant en l’autre sa propre peur projetée à l’extérieur de lui-même, prête à se défendre. Pourtant, cet « ennemi » incarne la part rejetée qu’il cherche inconsciemment à retrouver. Cette peur furieuse, née dans l’esprit, finit par s’en prendre à lui, car l’esprit, s’identifiant à elle, lutte contre lui-même au lieu de la dépasser.

Ce que perçoivent les yeux du corps en lui est une âme chérie de l’Invisible, aimée des anges et créée parfaite par la Vie. Dans la vision du Soi, sa beauté éclatante t’invite à prendre sa main plutôt qu’à l’attaquer, car tu es comme elle. L’attaquer, c’est te priver de la paix qu’elle détient pour toi. Demande-lui cela, et elle te l’accordera. Ne projette pas sur elle ta peur—l’amour ne peut se détruire, il ne fait que libérer.

   Aujourd’hui, nous reprenons un exercice déjà tenté. Tu es plus proche de la vision du Soi, et si tu es résolu, tu y parviendras. Une fois atteint, tu ne chercheras plus les témoins que les yeux du corps appellent. Ce que tu verras réveillera en toi d’anciennes mélodies. Tu n’es pas oublié dans l’Invisible—souviens-toi en.

  Lors de la séance avec le cheval, choisis un allié comme symbole de tous et demande-lui la paix. Vois-le tel qu’il t’est familier, observe-le dans son comportement habituel. Puis pense à cela : ce que tu vois masque l’esprit capable de te pardonner tous tes manquements, et de te libérer de ta propre culpabilité. Demande-lui simplement : Accorde-moi la faveur de te contempler avec les yeux de mon Soi et de reconnaître mon intégrité en toi.

Il répondra à ton appel, entendant la Voix de la Vie en toi. Vois-le au-delà du corps et reconnais ton unité avec lui. L’idée d’aujourd’hui est ton refuge contre la colère et la peur. Utilise-la dès que la tentation d’attaquer surgit, et ton allié se révélera, passant ‘d’ennemi’ à libérateur.

Le retour à Soi est le véhicule des succès. C’est le moyen de communiquer intuitivement avec la Vie. Par cette voie, les messages d’amour sont reçus, puis exprimés par les succès.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.