La peur éloigne l’amour et nous éloigne de nous-mêmes. S’identifier à elle, c’est se perdre dans une partie de toi qui pense être réelle, et devenir étranger à son propre Soi. Comment être sain d’esprit si l’on rejette ce que l’on est réellement ?
Un étranger est venu. Il vient d’une idée si étrangère à la vérité, qu’il prétend que ce qui ne lui appartient pas est à lui. Maintenant, c’est celui qui est chez lui qui est étranger. Pourtant, il suffirait de dire : Ceci est ma demeure, ma place est ici, et je ne la quitterai pas parce qu’un insensé l’exige.
Pourquoi ne pas le dire ? Sauf à avoir invité l’étranger à prendre ta place et à t’exiler de toi-même. Personne ne se laisserait ainsi déposséder sans croire qu’un ailleurs lui conviendrait mieux.
Qui est l’étranger : toi ou la peur ? La peur vient-elle de la Vie, à Sa Ressemblance ? L’amour peut-il la compléter ? Non, ils ne peuvent coexister. Si tu es réel, la peur est illusion. Si la peur est réelle, alors tu n’existes pas.
La peur n’est qu’un refus de Soi. Celui qui l’accepte se fait étranger à sa propre demeure, cède ce qu’il croyait sien, et s’exile, ne sachant plus qui il est.
Celui qui s’est fait étranger à lui-même ne peut trouver de demeure. Son retour semble impossible, à moins qu’un miracle lui révèle qu’il est déjà chez lui. Or il viendra, car sa demeure reste son Soi qui l’attend et l’appelle à Lui, reconnaissant ce qu’il est réellement.
L’étranger est celui que ton Soi n’appelle pas. En lui cédant ta place, tu n’es plus dans la mesure de le reconnaître. Or ton Soi est aussi certain que la Vie Elle-même. Elle sait ce qui Lui appartient et ne peut se méprendre. Aucun étranger ne peut s’interposer entre Sa connaissance et la réalité de ton âme : Elle est certaine de Son amour pour toi.
La certitude de la Vie suffit. Ton âme demeure là où Elle l’a établie pour toujours. À ta question « Qui est l’étranger ? », Elle a répondu. Écoute Sa Voix t’assurer que tu n’es pas étranger à Son Amour. Ceux qu’Elle a unis restent un à jamais, chez eux en Amour.
Lors de la séance avec le cheval, son âme ne voit pas d’étranger, mais contemple la tienne pour s’unir à elle. Qui nie l’Amour, le nie à soi-même, et se prive de la place où Il vient. En accueillant ton allié, tu te souviendras de ton Soi, regardant le monde comme Il le fait. Ta demeure te reviendra en mémoire, marquant le temps de la réconciliation avec La Vie.
Aujourd’hui est un jour de gratitude que nous rendons à l’Amour, venu chercher dans le monde ce qui Lui appartient.
Utiliser les succès comme la croyance en des réussites personnelles, c’est en méjuger le but. Le vrai succès est un retour à Soi.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.