Idée du jour 159 : Je donne ce que je reçois.

On ne peut donner que ce que l’on a reçu. Ici les lois de l’Invisible et du monde s’accordent, puis se séparent un temps. Le monde croit qu’il faut garder pour posséder, or pour se libérer des pensées du monde, la Vie enseigne autre chose : c’est en donnant qu’on reconnait avoir reçu – Preuve que ce qu’on a, nous appartient véritablement.

En donnant la paix, tu réalises que tu es en paix. En pardonnant, tu acceptes le pardon en toi. Reconnaître ton Soi comme toi-même te révèle que tu es entier. Toutes les merveilles t’ont été données—Reçois-les maintenant en ouvrant ton esprit, et offre-les.

La connaissance de Soi est une merveille, reflet de l’amour éternel et renaissant. Elle révèle un monde si pareil à l’Invisible que la perfection divine s’y reflète, renversant les effets du miroir cassé en morceaux du monde, dévoilant un monde réel à l’image de l’innocence de l’Invisible.

La connaissance de Soi est la merveille dans lequel naissent tous les succès. elle en est la source, Elle demeure en chacun et unit donneur et receveur, ici comme dans l’Invisible. Le Soi ne voit ni échec ni manquement en qui que ce soit—tous sont unis dans Son intégrité offerte par la Vie.

La connaissance de Soi est le pont entre les mondes. Par son pouvoir, il transporte vers un autre monde sacré par le pardon. Ce qui semble solide ici devient ombre, incapable d’obscurcir la lumière. À Sa vision, l’invisible devient visible, voyant ce qui ne pouvait être vu.

Ici, le monde retrouve ce qu’il avait perdu. Réparé et renouvelé sous une lumière nouvelle, où la culpabilité cède la place au pardon et à la compassion. Tous ceux qui souffrent sont les bienvenus , leur délivrance les attend—nul n’est exclu, et nul ne doit rien, si ce n’est d’accepter.

La connaissance de Soi est la terre sacrée où s’enracinent les lys du pardon. Nourris par Sa lumière et Sa chaleur, ils peuvent fleurir dans le monde. Mais ils ont besoin de l’amour avec lequel Ton Soi les regarde pour devenir Ses messagers, donnant comme ils ont reçu.

Puise dans Sa réserve pour que ses dons abondent. Les lys gardent leurs racines dans ce lieu sacré, et rapportent ici l’assistance de la Source, transformant le monde en un jardin pareil à celui d’où ils viennent. Doublement gratifiés, ils transmettent les messages de ton Soi qu’ils ont reçus, et les Lui retournent avec joie.

Lors de la séance avec le cheval, vois la réserve de succès qu’il t’offre pour que tu les donnes. Il n’est pas moins digne de succès quand la Vie l’a désigné pour toi. Ne le juge pas, mais suis la voie de ton âme. Ton Soi rêve d’un monde pardonné et ouvre le passage de la séparation à l’union, du découragement à l’espérance. Rêvons un instant avec Lui—Sa vision te donne les moyens de transformer le sentiment d’’échec en foi renouvelée en la Vie.

Les succès s’inscrivent dans un échange éternel. Comme toutes les expressions d’amour, ils apportent plus à la fois au donneur et au receveur.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.