Idée du jour 158 : J’apprends à donner comme je reçois.

Qu’est-ce qui t’a été donné ? Tu as reçu la connaissance que tu es une âme pure, créé par l’amour, parfaite et sans peur. Tu es resté tel que tu as été créé, uni à ta Source. Cette vérité inaltérable est aussi donnée à toute vie, car c’est en elle qu’elle existe.

Tu as reçu cela, comme chacun en ce monde. Ce n’est pas une connaissance à donner, mais un don de la création. L’expérience ne se transmet pas comme la vision, et la révélation que la Source et ton âme ne font qu’un viendra à chaque esprit en son temps, selon son propre choix.

Le temps est fixé, bien qu’il semble arbitraire. Aucun pas n’est fait par hasard, car chacun l’a déjà accompli avant même de l’entreprendre. Nous parcourons un voyage déjà terminé, tout en croyant à un futur encore inconnu.

Le temps n’est qu’une illusion où tout semble en mouvement, mais un plan immuable existe derrière les apparences. Le scénario est écrit, et le moment de l’expérience est fixé et mettra fin aux doutes. En réalité, nous imaginons un voyage déjà achevé, revisitant mentalement ce qui est déjà accompli.

L’enseignement de l’âme est la conscience du Soi. Elle ne l’a pas acquise par expérience, mais s’est révélée à elle en son temps. La vision est son don, qu’elle peut offrir directement à quiconque la demande. Ainsi, la Volonté du Soi et celle de la Source s’unissent dans la connaissance de Soi, contemplant la même vision que l’Esprit Médiateur.

Là, le monde du doute rejoint l’intangible. Là est un lieu tranquille où le pardon et l’amour purifient l’espace. Toutes contradictions s’y réconcilient, car le voyage y trouve son terme. L’expérience, ni apprise, ni enseignée, est simplement là. Notre quête est la connaissance de Soi, et elle est à notre portée.

La connaissance de Soi suit une seule loi : elle ne confond pas le corps avec l’âme. Elle perçoit une lumière pure, au-delà de la matière, intacte face aux erreurs et à la culpabilité née du sentiment d’échec. Sans voir de séparation, elle embrasse chaque être, chaque circonstance et chaque événement, préservant toujours la même lumière.

Elle doit être enseignée à ceux qui la cherchent et ne demande que de reconnaître que rien dans ce monde ne lui est comparable. Tout but dans ce monde s’efface devant cette vérité. Aujourd’hui, offre ceci : vois chaque être au-delà du corps, accueille-le comme une âme qu’il est, uni à toi dans son intégrité.

Ainsi, leurs manquements sont pardonnés, effacés par la vision de ton Soi. Dans Son pardon, ils disparaissent, remplacés par la vision de leur intégrité qui se trouve au-delà d’eux et vient prendre leur place. Peu importe leur forme ou leur impact, ils ne sont plus, et leurs effets s’effacent avec eux.

Tu apprends à donner comme tu reçois, et la connaissance de Soi repose sur toi. Vois ton allié comme toi-même : s’il est perdu, tu l’es aussi; s’il rayonne, tu es pardonné. Chaque rencontre aujourd’hui est une autre chance de te connaitre en Soi, et laisser ton âme luire sur toi et t’offrir sa paix.

Peu importe quand ton Soi te sera révélé, car ici, le temps reflète fidèlement Sa connaissance véritable à travers toute image empreinte d’intégrité et d’amour. Aujourd’hui, à travers la séance avec le cheval, nous apprenons à voir avec les yeux du Soi, et tandis que nous le contemplons, Sa vision nous enveloppe aussi.

Les succès sont guérisseurs parce qu’ils comblent le sentiment d’échec.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.