Idée du jour 155 : Je cède le pas.

Il existe une façon de vivre dans le monde sans en être réellement. Ton apparence reste la même, mais ton sourire devient plus fréquent, ton regard plus paisible. Ceux qui suivent cette voie comme tu le fais, te reconnaissent. Or ceux qui ne l’ont pas encore perçue te verront comme eux, comme tu l’étais avant.

Le monde est une illusion où certains cherchent à éviter leur propre réalité. Or lorsqu’ils la reconnaissent même ici, ils cèdent le pas et la laissent les guider. Quel autre choix peuvent-ils réellement faire ? Suivre l’illusion mène à la folie, tandis que laisser la vérité émerger est simplement la santé d’esprit.

Aujourd’hui, nous choisissons entre illusion et vérité. L’illusion persiste un temps pour ceux qui l’ont adoptée, sans encore reconnaître leur erreur. N’acceptant pas directement la vérité, ils ont besoin d’un Enseignant Qui voit leur égarement mais discerne en eux la simple vérité.

Si la vérité exigeait de renoncer  au monde, ils croiraient perdre quelque chose de réel. Certains l’ont quitté en y croyant encore et ont souffert sans être délivrés. D’autres n’ont choisi que le monde et ont éprouvé un sentiment de perte encore plus profond, qu’ils n’ont pas compris.

Il existe une autre voie, éloignée de toute perte, où sacrifice et privation disparaissent vite. C’est celle qui t’est destinée. Tu avances parmi les autres sans sembler différent, bien que tu le sois. Ainsi, en les aidant, tu te laisses guider toi-même sur la voie que la Vie a tracée pour toi, et leur a ouverte par toi.

L’illusion semble encore présente pour que tu puisses les atteindre, pourtant elle a déjà cédé le pas. Ce n’est pas d’elle que tu parles ni ce que tu leur montres. La vérité te précède et ne peut s’exprimer à travers les illusions. Elle les dépasse, tandis qu’en chemin, tu les appelles à te suivre.

Toutes les routes mènent finalement à celle-ci, car sacrifice et privation ne conduisent nulle part. Tout cela cède le pas. La vérité émerge en toi pour mener tes alliés loin des sacrifices, et les mettre en chemin vers le bonheur. Leur souffrance est une illusion, et ils ont besoin d’un guide pour en sortir.

L’appel à la délivrance est simple : s’affranchir des limites de la pensée du monde, et rien de plus. Ton Guide demande que tu acceptes la vérité et la laisse passer devant toi. Il n’exige aucun prix, seulement un gain. L’illusion semble enchaîner ton âme, et c’est d’elles que ton âme est délivrée. Quand les illusions cèdent le pas, l’âme se retrouve elle-même.

Lors de la séance avec le cheval, avance en sécurité, mais reste vigilant sur ce chemin nouveau. L’illusion pourrait te tenter plutôt que la vérité pour te guider. Ton allié suivra tes pas, tandis que tu fais route, certain de ton but. Il verra en toi quelque chose qu’il comprend et pourra s’y reconnaître sur la voie de la vérité.

Sur cette voie, il n’y a plus de fossé entre ton allié et toi, et toute illusion de peur disparait. Aie foi, et cède le pas pour laisser la vérité te guider. Tu ignores le chemin, mais Celle qui connait marche avec toi. Laisse-La te guider vers ton allié.  

Quand les illusions s’effaceront et que le temps aura clos toutes choses qui passent, il n’y aura plus de choix entre illusion et vérité. Nous avançons vers cet état, guidés par la vérité sur notre chemin de vie, éclairant aussi ceux qui nous suivent.

Nous allons vers l’Amour. Quelle voie pourrait être plus digne de ta vie, de tes efforts, et contenter ton âme  ? La vérité nous guide vers Lui, où Il a toujours été. Quel autre chemin voudrais-tu choisir ?

Tes pas sont assurés sur la voie qui mène le monde à l’amour.  Ne te laisse pas détourner par des illusions. Les rêves ne sont pas des guides dignes de ton âme. Souviens toi : Sa Main est dans la tienne, et Elle t’a donné tes alliés pour preuve de Sa confiance. Tu ne peux décevoir ni eux ni toi-même.

Elle te demande juste de penser à Elle chaque jour, pour qu’Elle te parle et t’exprime Son Amour infini et Sa confiance absolue.

Les succès sont des habitudes à prendre et devraient être involontaires.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.