Idée du jour 152 : Le pouvoir de décision m’appartient.

Tout ce qui t’arrive est le fruit de ta propre décision. La souffrance, la peur, la maladie, la perte et même la mort ne surviennent à moins que ton choix n’élise cet état pour toi-même. Rien n’arrive qui ne représente ton souhait. Voici ton monde, complet, dans tous les détails. Ici est toute sa réalité pour toi, et c’est ici seulement qu’est ta délivrance.

Si tu as le don de tout, la vérité peut-elle avoir des exceptions ? La peur et la maladie peuvent-elles entrer dans un esprit où demeurent l’amour et la parfaite impeccabilité ? La vérité doit tout inclure si c’est la vérité. N’accepte pas d’opposés et pas d’exceptions à la vérité, car faire cela c’est contredire la vérité entièrement.

 La délivrance, c’est reconnaître que seule la vérité est vraie. Sans cette certitude, la vérité perd son sens. Elle ne peut avoir d’opposé. Cela ne saurait être répété et médité trop souvent. Rien que la vérité est vraie, et ce qui est faux est faux. Cette distinction est simple mais voilée par des choix qui semblent ne pas t’appartenir entièrement. Ainsi, la vérité paraît incohérente, comme si certaines contradictions n’étaient pas les tiennes.

Créé par la Vie, tu es inchangeable. Cela inclut les états transitoires dans les sentiments, les altérations dans les conditions du corps et de l’esprit, tous les états de conscience et toutes les réponses. C’est Son caractère absolu qui différencie la vérité du mensonge, et préserve le réel de l’illusion.

Crois-tu vraiment qu’il est arrogant de penser que tu as fait le monde que tu vois ? La Vie ne l’a pas fait. Elle ignore l’éphémère et la souffrance. Lui attribuer le chaos et la contradiction, c’est nier Sa sagesse—seule la folie crée un tel monde. L’humilité voit que ces choses ne viennent pas d’Elle. Prétendre percevoir ce qu’Elle n’a pas créé, c’est défier Sa volonté. Quelle plus grande présomption pourrait-il y avoir ?

Soyons véritablement humbles aujourd’hui, et acceptons ce que nous avons fait pour ce que c’est. Le pouvoir de décision nous appartient. Décide seulement d’accepter ta juste place en tant que cocréateur dans l’univers, et toute illusion disparaîtra. Alors, seule la vérité éternelle restera, et prendra la place des tromperies de soi, faites uniquement pour usurper notre essence.

Aujourd’hui nous nous exerçons à la véritable humilité, en abandonnant les fausses prétentions de l’ego qui rend la conscience arrogante.  La vérité est simple, mettons de côté le dédain d’un monde qui nous rend honteux de ce que nous sommes ; et élevons nos cœurs vers Celle qui nous a créés, semblables à Elle en amour et en force.

Lors de la séance avec le cheval, unissons-nous à lui en ne pensant qu’à la vérité. Apaisons nos esprits craintifs avec cette affirmation : Le pouvoir de décision m’appartient. Aujourd’hui, j’accepte ce cheval tel que la Volonté de la Vie l’a créé. Puis, dans le silence, ouvrons nos cœurs à notre Soi afin qu’Il se révèle à nous. Avant chaque exercice, renouvelons cette invitation. La Voix de la Vie répondra, remplaçant l’agitation par Sa paix, la tromperie par Sa vérité et l’illusion par Sa vision éclairée, telle qu’elle est censée être.

Les succès comme tels n’ont pas d’importance. La seule chose qui importe, c’est la Source qui est bien au-delà de toute réalité.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.