Idée du jour 140 : La Voix de la guérison.

« Guérison » est un mot qui ne peut s’appliquer à aucun des remèdes que le monde accepte comme bénéfiques et administre. Elle repose sur l’idée que l’esprit et le corps ne sont pas séparés, et que guérir le corps implique que l’esprit ira mieux. Ses formes de guérison ne font que remplacer une illusion par une autre. Et bien que l’esprit puisse se percevoir lui-même comme allant mieux, il n’est pas guéri.

Il est seulement plongé dans un rêve où il croit l’être. Tant qu’il ne s’éveille pas, son esprit reste inchangé. La guérison véritable ne réside pas dans un autre rêve, mais dans l’éveil. Les rêves de pardon inspirés par l’Esprit Médiateur conduisent du sommeil à un doux réveil, de sorte que les rêves disparaissent, et ainsi ils guérissent pour toute l’éternité.

L’esprit qui comprend que la maladie n’est qu’un rêve né de la culpabilité n’est plus dupé par ses apparences. Le pardon ne guérit pas la maladie, il annule ce qui la rend possible. Là où règne la paix, ni culpabilité ni maladie ne peuvent subsister, car la véritable guérison naît d’un esprit apaisé, libéré de toute culpabilité.

L’amour réside en tout et en toute création. Il n’est pas d’endroit où il ne soit pas. Par conséquent, la culpabilité et la maladie ne peuvent y demeurer, laissant aucun refuge aux rêves. Ainsi, la guérison issue du pardon est éternelle.

Voici la pensée qui guérit. Elle ne fait pas de distinction parmi les irréalités. Elle ne cherche pas non plus à guérir ce qui n’est pas malade. Ce n’est pas de la magie. C’est simplement un appel à la vérité, qui ne peut manquer de guérir et de guérir pour toujours. Ce n’est pas une pensée qui juge une illusion à sa taille, à son apparente gravité ni à quoi que ce soit qui ait rapport à la forme qu’elle prend. Elle se concentre simplement sur ce qu’elle est : une illusion.

Aujourd’hui nous cherchons à changer d’esprit sur la cause de la maladie. Nous essaierons de trouver la source de la guérison, qui est dans nos esprits parce que La Vie l’a placée là pour nous. Elle est aussi proche de nous que nos propres pensées, si près qu’il est impossible de la perdre. Nous avons seulement besoin de la chercher, et elle doit être trouvée.

Nous ne nous laisserons pas tromper par les apparences, mais irons à la source de la guérison, qui s’applique à tout ce qui est faux. Aucune illusion n’est plus réelle qu’une autre ; toutes peuvent être dissipées car aucune n’a de vérité.

Lors de la séance avec le cheval, nous abandonnons les remèdes illusoires, et dans le calme et l’immobilité, nous concentrons notre attention pour écouter la Voix de la guérison en nous, seule capable de restaurer la santé d’esprit.

Sans attachement aux rêves, et mettant de côté nos pensées coupables les voyant comme une seule, nous laissons place à l’Ecoute de notre Soi. L’esprit en paix, nous demandons à la Vie de nous parler avec certitude que seule l’amour guérit.

Le succès reconnaît que toute chose a, avec une autre, un lien naturel. C’est une façon de percevoir la marque universelle de L’Amour.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.