L’idée d’aujourd’hui est l’opposé de toutes les idées du monde qui s’attardent sur la maladie et les états séparés. La maladie isole, enfermant un soi à l’écart des autres, donnant au corps le pouvoir final de rendre la séparation réelle et de maintenir l’esprit divisé dans un corps rendu malade, dont il ne peut s’évader. La maladie impose la séparation, tandis que la guérison rétablit l’unité. La guérison est le choix de retrouver son Soi unifié, libéré des illusions du corps. La vérité demeure inchangée, et être guéri, c’est simplement reconnaître que le corps n’a aucun pouvoir sur l’Unité universelle du Soi.
Dans ce monde d’illusion, la guérison est un autre contre-rêve qui annule le rêve de maladie au nom de la vérité même. Tout comme le pardon passe sur les fautes qui n’ont jamais été commises, la guérison ne fait qu’offrir une réparation pour des états imaginés et des rêves de maladie. Or, pour ceux qui croient en la réalité du monde, le corps semble plus tangible que l’esprit, et l’amour devient un rêve face à la peur de l’isolement, seule réalité perçue et justifiée.
La guérison dissipe les illusions, remplaçant les fantasmes de maladie par la vérité. Lorsqu’elle révèle que la maladie n’a jamais été réelle, les lois qui la soutenaient perdent leur emprise. Elle est liberté, démontrant que la vérité l’emporte sur les rêves. Elle est force, brisant l’isolement et unissant les esprits dans une puissance retrouvée.
Ne pense pas que la guérison ne fasse pas partie de ta fonction ici. La guérison et le pardon sont les moyens par lesquels ton Soi peut t’enseigner les leçons de la Vie. Le peu de pratique dont tu as besoin permet à Ses lois de remplacer celles que tu as créées. Sa vie devient la tienne quand tu offres la petite aide qu’Il demande pour te libérer. Tandis que tu te laisses guérir, tu ne te rendras peut-être pas compte que tu n’es jamais guéri seul lorsque tu laisses la guérison venir à toi.
Entre l’instant où il t’est donné de donner et celui où il t’est donné de recevoir, aucun temps ne s’écoule pour ceux qui reçoivent le don de guérison. Ton esprit devient un havre de paix où ceux qui sont las peuvent se reposer. Tu n’as fait qu’inviter ton Soi à être chez Lui. En fait, il n’y a pas d’autre choix que celui-là pour qui veut le succès.
Lors de la séance avec le cheval, laisse faire la guérison par toi aujourd’hui même. Et tandis que tu reposes dans un esprit apaisé, sois prêt à donner comme tu reçois, à ne garder que ce que tu offres, et à recevoir la Promesse de l’Esprit Médiateur pour qu’Elle prenne la place de toutes les pensées sombres qui ont jamais été imaginées.
Seule la vérité doit guider nos esprits, unissant guérison et pardon. Un bref moment de calme vaut bien le don des deux, tout en ayant conscience que les deux se produisent en ne faisant qu’un.
Souviens-toi de ton but avec la pensée suivante : Quand je suis guéri, je ne suis pas guéri seul. Je remercie mon allié, car je serai guéri avec lui, comme il sera guéri avec moi.
Le succès fait naître dans l’esprit une autre vision de la Vie où les pensées sont apaisées. Jusqu’à ce que cela se produise, la connaissance de la vérité est impossible.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.