Seul tes croyances gardent le monde comme tu le vois, et seul ton âme peut le libérer. Illusions et vérités ont un pouvoir égal : tant que tu crois le monde réel, tu ne doutes pas de ses effets. Ce n’est que lorsque leur source est remise en question que l’espoir de s’en libérer te vient enfin.
Or la paix est facile à atteindre à qui décide de changer d’esprit. Toutes ses pensées changent du même coup, car en modifiant la source de ses idées, il libère le passé de ses anciennes perceptions et le futur de ses peurs. Seul le présent demeure, où réside la liberté. En abandonnant le poids du passé et les craintes du futur, tu trouves l’évasion et la transmets au monde.
Le monde n’existe pas en soi ; il prend forme à travers tes pensées et tes souhaits. Tu crois y être venu sans choix, mais en réalité, il reflète exactement ce que tu cherchais. Il n’y a pas de monde séparé de ton esprit, et c’est là que réside ta liberté. En changeant ta perception, tu transformes le monde.
« Il n’y a pas de monde »—voilà l’enseignement fondamental. Chacun avance à son rythme sur le chemin de la vérité. Une vérité révélée sous une forme qu’il peut comprendre : au seuil de la mort, par une expérience hors du monde, ou encore à travers cet enseignement.
La Vie t’a créé immuable : ni lieu ni temps ne peuvent altérer ton état. Si tu es éternel, comment un monde limité pourrait-il exister ? Connaître ton Soi est la véritable délivrance du monde, car le monde n’existe qu’à travers tes pensées. Changer ta perception, c’est le libérer de toute souffrance.
Si tu es tel que la Vie t’a créé, seul Son Amour et Son intemporalité sont réels. Le monde, qui ne reflète pas Sa création, est une illusion. En reconnaissant que tes pensées l’ont fait, tu peux aussi le libérer, et connaitre les Pensées que tu partages avec Elle.
Libère le monde de tes illusions, et tes véritables créations partageront Son œuvre avec toi—sans distinction entre ce qu’Elle est et ce qui demeure en Elle. Tu n’es pas séparé d’Elle, car la Source et ton âme sont une seule et même réalité.
Le monde est une illusion, une pensée à part de la Vie, faite pour séparer ton âme de la Source et nier Son entièreté. S’il ne reflète pas la Source, peut-il être réel ? Refuse toutes ces vaines pensées au sujet de toutes choses vivantes que nous voyons, et accueille la vérité. Libère ton esprit, et le monde sera libéré. Aujourd’hui, la délivrance vient en abandonnant toutes les fausses perceptions et en lâchant prise des illusions pour retrouver la liberté.
Lors de la séance avec le cheval, commence par ceci : Toi qui es tel que La Vie t’a créée, je voudrais te libérer de tout ce que je pensais que tu étais, et je voudrais connaître ta véritable réalité. Ensuite repose-toi simplement en ton Soi, attentif mais détendu, et laisse ton esprit être tranquillement changé afin de libérer le sien. Tu ressentiras ainsi ta propre délivrance, et même si tu ne le comprends pas entièrement, tu auras délivré tous ceux qui sont autour de toi, en cet instant – car la délivrance ne se fait jamais seul.
La Vie inspire tous les succès qui agissent en médiateur. Ils parlent pour la vérité et rendent la perception bien au-delà des lois du monde.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.