Idée du jour 128 : Il n’y a rien que je veuille ici.

Le monde que tu vois n’a rien dont tu aies besoin à t’offrir ; rien à utiliser d’aucune façon que ce soit qui puisse nourrir ta joie. Accepte cette pensée, et tu seras libéré de décennies de désillusions et d’espoirs déçus. Quiconque veut s’élever au-delà des limites du monde et prendre son essor doit reconnaître cette vérité.

Tout ce que tu estimes ici n’est qu’une chaine qui te lie au monde, ne servant pas d’autre fin que celle-là. Chaque chose répond au but que tu lui as donné, jusqu’à ce que tu en vois un autre. Le seul but digne de ton esprit dans ce monde est de le dépasser sans t’attarder. Ne te laisse plus tromper : ce monde ne contient rien que tu veuilles vraiment.

Libère aujourd’hui ton esprit des chaînes que tu lui imposes en cherchant la paix ici, car ce que tu estimes devient une part de l’image que tu te fais de toi-même. Pourtant, tout ce par quoi tu tentes de rehausser sa valeur à tes yeux ne fait que te limiter davantage, te cachant ta propre valeur, et t’éloignant de la véritable prise de conscience de ton Soi.

Ne laisse aucune pensée liée au corps ralentir ta marche vers la paix, et ne te laisse pas séduire par l’illusion que ce monde renferme quelque chose à désirer. Rien ici ne mérite d’être chéri, ni justifie un seul instant de souffrance, d’incertitude ou de doute. Ce qui n’a pas de valeur n’offre rien, et la véritable certitude quant à son sens ne peut se trouver dans ce qui est dénué de valeur.

Aujourd’hui, nous nous exerçons à lâcher prise de toute idée de valeur que nous avons imposées au monde. Nous le laissons libre des buts que nous avons donnés à ses aspects, à ses cycles et à ses rêves. Nous le tenons libre dans nos esprits et nous le délivrons de ce que nous voulons qu’il soit. Ainsi, nous levons les chaînes qui freinent sa délivrance, et nous allons au-delà de toutes les petites valeurs et buts insensés.

Lors de la séance avec le cheval, arrête-toi un instant et sois calme. Observe maintenant comme tu t’élèves au-dessus du monde quand tu libères ton esprit de ses chaines et le laisse chercher le niveau où il se trouve chez lui. Il sera reconnaissant d’être libre un moment, car il sait où est sa place. Ouvre simplement cet espace de paix, et il s’envolera avec confiance et joie vers son véritable but. Laisse-le reposer en ton Soi, afin qu’il retrouve là, la clarté d’esprit, la liberté et l’amour.

Accorde-lui cet instant de paix. Et lorsque tes yeux s’ouvriront à nouveau, rien de ce que tu vois n’aura la même importance qu’avant. À chaque fois que tu laisses ton esprit s’affranchir de ses chaines, ta perception du monde évolue, ne serait-ce qu’un peu. Ton esprit n’a pas sa place ici, et ta place à toi est là où il aspire à être, là où il trouve enfin la paix lorsque tu le libères. Ton Guide est sûr. Ouvre-Lui ton esprit, sois calme et abandonne-toi à Sa guidance.

Protège ainsi ton esprit et celui de ton cheval tout au long de la séance. Et quand tu penses voir une situation qui renvoie à une valeur du monde, refuse de leur imposer ces chaînes, et dis-toi avec une certitude tranquille : Ceci ne nous retardera pas, car il ne contient rien que nous voulons.

Le succès est un moyen de gagner la délivrance de la peur. La confiance induit un état dans lequel la peur a déjà été abolie. Ainsi le succès devient un moyen et la confiance, une finalité.  


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.