Idée du jour 127 : Il n’est d’amour que celui de la Vie

L’amour ne peut être changeant. Penser qu’il change, c’est ne pas le comprendre. On ne peut aimer à certains moments et haïr à d’autres. L’amour ne se divise pas, ne se distribue pas au gré des circonstances. Il est entier, immuable, libre de tout jugement. Il ne distingue ni l’innocent ni le coupable, car il est l’essence même de ton âme.

L’amour ne juge pas. Il est un et ne voit que l’unité. Sa véritable essence échappe à l’esprit qui le croit divisé en parties. Il n’existe qu’un seul amour, celui de la Vie, et tout amour est Sien. Là où il n’est pas, aucun principe ne gouverne. L’amour est une loi absolue, sans opposé. Son intégrité unit toutes choses, reliant la Source et le Soi qui garde les Deux à jamais les mêmes.

Tout enseignement visant à te rappeler ton Soi véritable souligne une vérité fondamentale : il n’existe aucune distinction entre ton Soi et l’amour. Il n’y a qu’un seul amour, le Sien, et tout ce qui est découle de Lui. Rien ne le limite, et ainsi, rien ne te limite non plus. Les lois du monde ne peuvent révéler la véritable signification de l’amour. Tout ce qu’il enseigne tend à le voiler, à le rendre obscur et inaccessible. Aucun principe qu’il défend ne préserve la vérité de l’amour, ni celle de ton Soi.

Ne cherche pas ton Soi dans le monde. L’amour ne réside pas dans l’ombre, mais il se révèle pleinement à ceux qui savent voir et entendre sa voix. Aujourd’hui, nous libérons l’esprit des règles imposées, des limites acceptées et des illusions sur la destinée humaine. Aujourd’hui, nous franchissons le plus grand des seuils vers la vérité. Si tu perçois ne serait-ce qu’une lueur de ce qu’est l’amour, tu auras avancé infiniment, vers une liberté qui ne se mesure ni en distance ni en temps. Offrons ensemble ce moment à la Vie, car rien n’a plus de valeur que cela.

Lors de la séance avec le cheval, libère-toi des règles qui te retiennent. Ouvre ton esprit et abandonne-toi à la Vie. Rien ne te lie à ce monde, sauf la valeur que tu lui accordes. Lâche prise des rêves et laisse la vérité les remplacer. Appelle ton Soi, certain que Sa Voix te répondra. À chaque croyance abandonnée, une lueur de vérité prendra sa place, dissipant les ombres de l’illusion. Aujourd’hui, la lumière traversera tes pensées et t’aidera à comprendre l’essence de l’amour. Avec douceur, Elle t’accompagnera, éclairant ton esprit prêt à recevoir son enseignement. Le cheval lui-même te remerciera de cette leçon d’amour. Aujourd’hui, le souvenir du passé s’efface devant l’éternité de l’instant. Honorons ce jour où l’avenir ne répétera plus les erreurs du passé. Laissons-le derrière nous et accueillons le présent.

L’enfant né de ce monde, renait, prêt à grandir dans la lumière et la force. Il offre son pardon à ceux qui apprennent à voir au-delà d’un monde perçu sans amour. Libre et uni dans l’Amour de la Vie. Aujourd’hui, nous nous souviendrons de l’enfant en nous, parce qu’aimer pleinement, c’est accepter chaque partie de soi.

Pense à lui comme à ce cheval qui voyage avec toi marchant à tes côtés. Il est venu apprendre ce que tu as à apprendre. Et lorsque ton esprit se tourne vers lui, offre-lui ce message : Je te remercie mon allié, et je veux partager avec toi la leçon que j’aspire à apprendre : il n’est d’amour que celui de la Vie, le tien, le mien et celui de tous.

Le succès est une gratitude universelle de la Vie par moi à tous mes alliés. C’est le privilège des pardonnés de pardonner.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.