Jour 120 : Révision des leçons 109 et 110

Citation 11

À réviser matin et soir:

1. (109) Je repose en la Vie.

La leçon 109 repose sur une invitation à embrasser une paix intérieure qui dépasse les illusions et les épreuves du monde. Elle met en lumière la puissance d’une pensée profonde capable d’offrir un véritable repos, libre des souffrances et des préoccupations. Ce repos, intemporel et immuable, apporte guérison et sérénité à chacun, tout en s’étendant à tous les êtres vivants. C’est un appel à une union profonde entre l’esprit et la Vie, au sein d’un cercle infini de calme et de sérénité, où chaque être trouve refuge et sécurité.

2. (110) Je suis tel que la Vie m’a créé.

La leçon 110 met en lumière la nécessité de reconnaître notre essence véritable, telle qu’elle a été créée par la Vie, en laissant derrière nous les illusions de peur, de manque et de séparation. Elle souligne le pouvoir de cette prise de conscience pour restaurer l’unité, effacer les erreurs du passé, libérer l’avenir et accueillir pleinement le présent. En adoptant cette perspective, on accède à une paix profonde, intemporelle et universelle, capable de guérison et d’équilibre intérieure. Cette pensée nous invite à voir les êtres vivants dans leur véritable nature, en parfaite unité avec la Vie. Elle nous incite à dépasser les limites de nos représentations pour embrasser la vérité et libérer l’esprit.

Pensées pour intégrer ces idées dans la pratique :

« Aujourd’hui, je me laisse porter par la Vie, lui permettant d’agir en moi et à travers moi, tandis que je m’abandonne à Son calme et à Sa certitude parfaite. Je suis l’expression même de Son essence. En ce jour, je relâche toutes les illusions sur moi-même et j’ouvre mon cœur à la vérité et laisse la Vie me révéler Qui je suis réellement. »

Lors de la séance avec le cheval

Je m’accorde un instant de calme profond, laissant cette pause apaiser le cheval. Dans cette tranquillité, j’invite son esprit à se joindre à mon Soi, si pareil à moi, et à se reposer dans cet espace intemporel où nous nous rejoignons.

Les succès réveillent à nouveau la conscience que l’Esprit, et non le corps, les initie. C’est cette reconnaissance qui ouvre la voie aux succès.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.