Jour 119 : Révision des leçons 107 et 108

À réviser matin et soir:

1.   (107) La vérité corrigera toutes les erreurs dans mon esprit.

La leçon 107 met en lumière la capacité de la vérité à purifier et libérer l’esprit. Elle souligne que la vérité dissipe les illusions et les erreurs, révélant une réalité affranchie de la peur et du doute. En accueillant pleinement la vérité, nous accédons à une paix profonde et durable, accompagnée d’une certitude et d’une confiance absolues, même face aux épreuves du monde. Immobile et intemporelle, cette vérité opère une transformation intérieure en corrigeant les illusions qui voilent la perception du réel.

  1. (108) Donner et recevoir ne font qu’un en vérité.

La leçon 108 met en lumière l’unité et l’harmonie qui se révèlent lorsque nous reconnaissons notre véritable nature. Elle souligne que la vision authentique ne repose pas sur les sens physiques, mais sur un état de conscience unifié où les opposés s’effacent et où ce qui est similaire s’intègre naturellement dans un tout cohérent. Donner et recevoir sont perçus comme deux facettes d’une même réalité, dont la véracité s’expérimente dans la pratique. Aujourd’hui, nous accueillons la paix et observons son rayonnement autour de nous.

Pensées pour intégrer ces idées dans la pratique :

« Je me trompe en croyant que je peux être blessé, d’une manière ou d’une autre. Je suis tel que la Vie m’a créé, et mon Soi repose en sécurité en Son Esprit. Je pardonnerai toutes choses aujourd’hui, afin d’apprendre comment accepter la vérité en moi et reconnaître ma complétude. »

Lors de la séance avec le cheval

J’invite Celui Qui marche à mes côtés à être présent. Aujourd’hui, je Lui parle et fais le choix de laisser ma fonction s’accomplir à travers Lui.

En observant ce cheval familier, je lui offre la promesse d’un changement, porté par la vérité qui m’accompagne. Dans un moment d’intériorité, je ferme les yeux et contemple ce que je souhaite lui transmettre, sachant que ce même don me reviendra.

Je marque une pause, et dans le silence, je m’attends à voir ce cheval sous un nouveau jour, qui reflète le don que je lui ai fait. Ce que j’ai donné m’est rendu, dans une parfaite équité, incarnant la loi universelle du partage et du renouvellement.

Les succès rendent les esprits un en la Vie. Ils dépendent de la coopération parce que l’union est la somme de tout ce que la Vie a créé. Par conséquent, les succès reflètent les lois de l’éternité et non celles du temps.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.