À réviser matin et soir:
- (105) La paix et la joie de la Vie sont miennes.
La leçon 105 porte sur la vraie nature du don et l’importance d’accepter pleinement la paix et la joie de la Source de Vie. Contrairement aux dons matériels, qui peuvent causer une perte, partager la paix et la joie les fait croître. Le don est vu comme un enrichissement mutuel, réalisant ainsi l’unité et la complétude de la Vie.
2. (106) Que je sois calme et que j’écoute la vérité.
La leçon 106 souligne l’importance de dépasser l’ego pour écouter la Voix de la vérité en toi, qui apporte paix et joie durables. En accueillant cette Voix, on peut véritablement partager ces dons avec tout être vivant, accomplissant ainsi notre fonction en révélant la promesse éternelle de la Vie.
C’est avec ces pensées que tu commences la séance avec le cheval :
Aujourd’hui j’accepterai la paix et la joie de la Vie, en joyeux échange contre tous les substituts que j’ai faits au bonheur et à la paix. Que ma propre petite et faible voix se taise, et que j’entende la Voix puissante pour la Vérité Elle-même m’assurer qui je suis vraiment.
Un succès est le service maximal que tu puisses rendre à autrui. C’est une façon d’aimer l’autre comme toi-même en reconnaissant en même temps sa propre valeur autant que la tienne.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.