À réviser matin et soir:
1. (101) La Volonté de la Vie pour moi est le parfait bonheur.
L’idée centrale de la leçon 101 repose sur la vérité que le bonheur est réelle. La leçon invite à rejeter la croyance en la culpabilité et ses conséquences qui ne possèdent aucune cause réelle. L’idée souligne que le bonheur véritable est accessible lorsque nous acceptons que la Volonté divine pour chacun est le parfait bonheur. En se libérant de la croyance en la culpabilité, nous pouvons embrasser la joie et la liberté, car la culpabilité n’a pas lieu d’exister.
2. (102) Je partage la Volonté de la Source de bonheur pour moi.
L’idée centrale de la leçon 102 est que la souffrance est une illusion dénuée de but et de pouvoir, qui peut être surmontée en acceptant la Volonté de la Vie. Sa Volonté est le bonheur, qui constitue la véritable fonction de chacun. En méditant et en faisant le choix conscient de dépasser la douleur, nous accédons à une source intérieure de joie et de liberté.
C’est avec ces pensées que tu commences la séance avec le cheval.
« La Volonté de la Vie est le bonheur parfait pour moi, et je ne peux ressentir de souffrance que si je crois qu’il existe une autre volonté distincte de la Sienne. Je partage la Volonté de la Vie pour moi, de mon être profond. Ce qu’il me donne, est tout ce que je souhaite. Ce qu’il me donne est tout ce qui peut être partagé. »
Les succès sont des mécanismes d’enseignement servant à démontrer qu’il y a autant de bonheur à donner qu’à recevoir. Ils augmentent la force du donneur et fournissent des forces au receveur simultanément.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.