Idée du jour 105 : Paix et joie m’appartiennent.

La paix et la joie de la Source de Vie sont tiennes. Aujourd’hui, nous les accepterons pleinement, en reconnaissant qu’elles nous appartiennent. Nous chercherons à comprendre que ces dons croissent à mesure que nous les accueillons, contrairement aux dons du monde, où celui qui donne perd et celui qui reçoit s’enrichit de cette perte. Un don véritable n’est jamais fait de cette manière. Une telle déformation de l’idée de donner infiltre tous les aspects du monde que tu perçois. Elle dépouille les dons de leur véritable signification et ne laisse rien ni à celui qui donne ni à celui qui reçoit.

 Un des buts essentiels de ce cours est de transformer ta perception du don, afin que tu puisses véritablement recevoir. Donner ne devrait pas être perçu comme une source de perte, mais comme le moyen par lequel tu reçois. Accepte la paix et la joie de la Vie, et tu apprendras à voir que Ces dons ne diminuent jamais : ils ne font que s’étendre.

Donner véritablement, c’est créer : c’est étendre l’infini à l’illimité, l’éternel à l’intemporel, et l’amour à lui-même. En offrant tout ce qu’il contient, ce qui dépasse ses propres limites atteint son but ultime : donner tout ce qu’il a et ainsi, se l’assurer éternellement. 

Aujourd’hui, accepte la paix et la joie de la Vie comme tiennes. Permets à la Vie de se compléter Elle-même selon Sa Propre Vision de la complétude. Ce qui la complète doit également compléter ton Soi. La Vie ne peut donner en perdant, et toi non plus. Reçois Son don de paix et de joie, et Elle te remerciera pour le don que tu Lui fais en retour. 

La séance avec le cheval commencera aujourd’hui de façon différente. Prends un moment pour réfléchir aux situations où tu lui as refusé la paix et la joie auxquelles il avait droit, selon les lois égales de la Vie. Ce refus est aussi une négation envers toi-même. Ici, tu as l’opportunité de les réclamer comme tiennes. Médite quelques instants et adresse ces mots à ton cheval :  « Mon allié, je t’offre la paix et la joie, afin de les accueillir comme miennes en retour. »

En procédant ainsi, tu te prépares à recevoir les dons de la Vie, en libérant ton esprit de tout ce qui pourrait entraver son succès. Prépare ton esprit avec soin aujourd’hui, et tu réussiras. En éliminant toutes les barrières à la paix et à la joie, tu permettras à ce qui t’appartient de venir à toi. Prononce ces mots avec conviction :  « La paix et la joie de la Vie sont miennes. » Ferme les yeux un instant et laisse Sa Voix te confirmer la vérité de ces paroles. 

Accorde-toi du temps pour être en harmonie avec ton Soi chaque fois que l’occasion se présente aujourd’hui. Ne minimise jamais l’importance d’un instant, même bref. Avant chaque exercice, invite Sa Volonté en prononçant des mots simples qui permettent à Ses dons de te parvenir. 

Reste déterminé à ne pas entraver Sa Volonté aujourd’hui. Si ton allié semble te pousser à nier les dons que la Vie te fait, considère cela comme une autre chance de te laisser les recevoir pour tiens. Remercie-La, puis dis à ton allié : Je t’offre la paix et la joie, afin que je puisse avoir pour miennes Celles de la Vie en retour.

Les succès sont des habitudes à prendre et devraient être involontaires.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.