Idée du jour 104 : Je ne cherche que ce qui m’appartient véritablement

L’idée d’aujourd’hui continue la pensée que la joie et la paix ne sont pas de simples illusions. Elles te sont dues, en raison de ce que tu es. Ces dons proviennent de la Vie, Qui ne manque jamais de te donner ce qu’Elle veut pour toi. Toutefois, il est nécessaire de préparer un espace intérieur pour les recevoir pleinement. Un esprit encombré de substituts qu’il a lui-même faits, ne peut accueillir avec joie les véritables dons que la Vie lui destine.

Aujourd’hui, nous souhaitons retirer tous les dons insignifiants que nous avons faits nous-mêmes et placés à la place des véritables dons de la Vie. Ses dons sont ceux qui nous appartiennent véritablement. Ce sont ceux que nous avons reçus en héritage avant que le temps n’existe, et qui resteront toujours les nôtres lorsque le temps disparaîtra dans l’éternité. Ils sont au-dedans de nous en cet instant, car ils sont intemporels. Nous n’avons pas besoin d’attendre pour les posséder : ils nous appartiennent dès aujourd’hui.

Par conséquent, nous choisissons de les accepter dès maintenant. En les préférant à ce que nous avons fait à la place, nous unissons notre volonté à ce que la Vie veut pour nous, et reconnaissons que les deux ne font qu’une.

Aujourd’hui, lors de la séance avec le cheval, consacre les cinq premières minutes données à la vérité, pour libérer ton esprit. Commence par cette affirmation : « Je ne cherche que ce qui m’appartient, et la joie et la paix sont mon héritage. »

Puis, durant les exercices, mets de côté tes préoccupations, car elles ne font qu’offrir des dons illusoires et des buts éphémères. Elles ne sont que des témoins d’apparences trompeuses et de faux-semblants, recherchés uniquement dans ce monde éphémère.

Nous mettons tout cela de côté pour rechercher ce qui nous appartient véritablement, en demandant à reconnaitre les dons que la Vie nous a offerts. Nous préparons un espace sacré dans nos esprits, où Ses dons de paix et de joie seront reçus avec gratitude.

Aujourd’hui, nous y venons avec confiance, sachant que ce qui nous appartient réellement est ce que la Vie nous offre. Nous choisissons de ne rien désirer d’autre, car rien d’autre ne nous revient en vérité.

Ainsi, nous Lui ouvrons la voie aujourd’hui en reconnaissant simplement que Sa Volonté est déjà accomplie, et que la joie et la paix nous appartiennent comme Ses dons éternels. Nous veillerons à ne pas les perdre de vue entre les instants où nous venons les chercher là où Elle les a déposés. Ce rappel, nous le ramènerons à notre esprit aussi souvent que possible : « Je ne cherche que ce qui m’appartient en vérité. Les dons de joie et de paix sont tout ce que je désire. »

Tous les succès incarnent la Vie, et Sa voie nous dirige très concrètement vers eux, nous donnant tout ce dont nous avons besoin.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.