Aujourd’hui nous continuerons sur le thème du bonheur. C’est une idée-clé pour comprendre ce que « se libérer» signifie. Tu crois encore que le monde demande un sacrifice comme réparation de tes «manquements». Il n’en est rien. Cependant tu persistes à le penser tant que tu crois à la culpabilité, et que l’esprit peut avoir tort.
Si la culpabilité est réelle, alors la punition est juste et inéluctable. Ainsi la délivrance ne peut s’obtenir que par la souffrance. De ce fait, le bonheur doit être une illusion, car ils ne peuvent être vraies tous les deux. Les coupables ne légitiment que la culpabilité et la douleur, et c’est ce qu’ils réclament, car ils savent que cela les attend, et les poursuivra et les trouvera quelque part, tôt ou tard, sous une forme ou sous une autre, pour régler leur compte avec la Vie dans la peur, cherchant à lui échapper, bien qu’ils ne puissent le faire.
Si la culpabilité est réelle, s’en libérer doit être douleur. La douleur est le coût de la culpabilité, et jamais il n’est possible de l’éviter. Elle enlèvera lentement toutes choses avant d’accorder la faveur bienvenue du repos éternel au corps avant que l’esprit ne soit apaisé. Sa condamnation est sans bornes, sans merci, et entièrement méritée.
Qui rechercherait une punition aussi brutale? Qui ne chercherait pas à l’éviter. Pourquoi essaierait-il d’écouter la Voix et d’accepter Son offre? Si la culpabilité est réelle, Son offre est livrée sous une forme cruelle qui reflète les souhaits indignes dans lesquels est née la faute. Si la culpabilité est réelle, s’en délivrer est devenu ton ennemi certain, le fardeau de la Vie sur toi qui sacrifie l’esprit.
Tu as besoin des périodes d’exercices aujourd’hui qui t’enseignent que la culpabilité n’est pas réelle, et que tout ce que tu crois qui découle d’un manquement, n’arrivera jamais, car cela n’a pas de cause. Accepte la réparation avec un esprit ouvert qui ne nourrit plus la croyance que tu as fait d’un esprit né de la Source de Vie, coupable. Il n’y a pas de »faute ». Nous nous exerçons à cette pensée aussi souvent que possible aujourd’hui parce que c’est la base de l’idée du jour.
La Volonté Divine pour toi est le parfait bonheur parce qu’il n’y a pas de faute, et la culpabilité est sans cause. La joie est juste et la douleur n’est que le signe que tu t’es mal compris toi-même. Ne crains pas Sa Volonté, mais tourne-toi vers Elle, avec l’assurance qu’Elle te rendra libre de toutes les conséquences que la culpabilité a ouvrées en fébrile imagination. Dis : « La Volonté Divine pour moi est le parfait bonheur. Il n’y a pas de faute ; il n’a pas de conséquence. »
C’est avec ces pensées que tu devrais commencer tes exercices. A chaque manquement, essaie à nouveau de trouver la réponse que Ses pensées introduiront dans ton esprit. Donne-Lui avec joie ces cinq minutes, pour enlever le lourd fardeau que tu t’imposes avec cette fausse croyance que tes manquements sont des »fautes ». Aujourd’hui, libère-toi de la folle croyance en la culpabilité. Tu as pris la route de la liberté et maintenant l’idée d’aujourd’hui t’apporte des solutions et l’espoir d’aller encore plus vite vers le succès qui vous attend. Souviens-t ’en aujourd’hui, et répète-le aussi souvent que tu le peux : « La Volonté de La Vie pour moi est le parfait bonheur, cela est la vérité, parce qu’il n’y a pas de culpabilité. ».
Il n’y a pas d’ordre de difficulté dans les succès, aucun n’est plus dur ni plus gros qu’un autre. Ils sont tous les mêmes. Toutes les expressions d’amour sont des succès.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.