Tu crois parfois que si la vérité à ton sujet était révélée, tu serais jugé coupable aux yeux de tous. Ces pensées se sont si fermement fixées à ton esprit, qu’il est difficile de t’aider à voir qu’elles sont fondées sur une illusion. Certes, tu as commis des erreurs, et il est vrai que tu as cherché la paix d’étranges façons. Ces choses te paraissent réelles car elle s’alignent avec ta façon de penser. Pourtant aujourd’hui nous remettons ces croyances en question, non pas de ton point de vue, mais depuis une perspective bien plus vaste, où de telles pensées perdent toute signification.
La Source de vie ne partage pas ces convictions avec toi. Elles sont en désaccord avec la Volonté du plan divin, et par conséquent, elle ne peuvent être vraies. Bien que tu ne parviens pas encore à le percevoir ainsi, cela suffit pour prouver qu’elles sont fausses. Alors, pourquoi ne pas te laisser transporter par une profonde joie à l’idée que tout ce que tu crois avoir mal fait n’a jamais véritablement eu lieu ?
L’image que tu as de toi-même ne peut résister à la Volonté de la Source de vie. Le soi que tu as fait n’est pas Sa Création, par conséquent, ce soi n’existe pas véritablement. Et tout ce qu’il semble faire et penser ne signifie rien car il ne peut pas changer ton âme. Ni il ne peut la blesser, ni il ne peut attaquer sa paix. Jamais il n’a modifié la création originelle, ni réduit l’éternelle innocence en culpabilité, ni changé l’amour en haine. Quel pouvoir ce soi que tu as fait peut-il posséder, alors qu’il contredirait la Volonté de la Source ? La réconciliation avec Soi-même requiert que tu acceptes une seule pensée: tu es tel que La Vie t’a créé et non ce que tu as fait de toi-même. Peu importe les erreurs que tu penses avoir commises ou les faux pas de ton parcours, la vérité à ton sujet reste inchangée. Ton impeccabilité est un don garanti par la Source. Elle assure que tu es et seras à jamais exactement tel que tu fus créé. La lumière, la joie et la paix demeurent en ton Soi parce que La Source les a mises là.
Lors de la séance avec le cheval, commence par affirmer la vérité sur ta création: « La lumière, la joie et la paix demeurent en moi. Mon impeccabilité est garantie par La Source. » Regarde ensuite le cheval avec un regard neuf, libéré des projections et des images que tu avais faites à son sujet. Abandonne les jugements et fais l’expérience de ce que la Source t’a donné, à la place de ce que tu as décrété pour toi-même. Le cheval est à l’image de ce que la Source a créé, et non de ce que tes illusions en a fait. L’un est éternellement vrai, l’autre n’existe pas.
Approche-le avec respect, percevant l’intégrité et l’amour à partir desquels il a été créé. Ne cherche pas à masquer son essence derrière des images que tu as faites pour le remplacer. Permets-lui d’être pleinement ce qu’il est, car dans sa nature, le cheval est le reflet de l’enfant en toi. Ferme les yeux un instant, et laisse cette vérité se dévoiler à toi : ton âme s’unit à lui, rendant ton Soi entier à jamais. Fais l’expérience de Son unité avec la Source et laisse ta véritable nature t’être révélée, hors de tout conflit. En cet instant, tu es complet, et la lumière, la joie et la paix rayonnent en toi, parce que cela est, et a toujours été. Si une situation troublante survient, te poussant à la colère ou à la peur, chasse ces illusions en répétant ces pensées : « La lumière, la joie et la paix demeurent en moi. » Tu seras ainsi en mesure de dissiper toutes illusions de peur et de marcher avec plus d’assurance vers le rôle que la Source t’a confié dans Son plan divin.
Les succès viennent d’un état dans lequel l’esprit est prêt pour les succès.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.