Idée du jour 92 : la lumière et la force ne font qu’un

L’idée d’aujourd’hui prolonge celle d’hier. Tu ne considères peut-être pas la lumière comme une force, ni l’obscurité comme une faiblesse, car ton idée de la vision est étroitement liée au corps, à ses yeux et à son cerveau. Cette perception découle de la croyance que tu es un corps, que tes yeux voient et que ton cerveau pense. Or, c’est la force de la Source en toi qui éclaire ta vision, tout comme c’est avec Son Esprit que tu penses. Et c’est Sa force qui transcende ta faiblesse.

C’est ta faiblesse qui fait que les yeux du corps scrutent l’obscurité, cherchant à y retrouver sa propre image : les petits, les faibles, les malades, les démunis, les apeurés, les tristes et les affamés. Les yeux du corps ne peuvent pas remercier la vie. La vérité, en revanche, libère et cherche le bonheur pour tous. Elle partage sa force abondamment avec quiconque la demande, voyant dans chaque manque individuel un manque pour tous. Sa force est ainsi partagée, rassemblant les âmes dans un même but d’amour et de pardon.

La faiblesse qui regarde dans l’obscurité, ne peut pas voir un but dans le pardon et dans l’amour. Elle voit des buts différents d’elle-même, et rien au monde qu’elle voudrait partager. Elle juge et condamne, et elle n’aime pas. Elle se nourrit d’illusions de grandeur et s’enferme dans ses jugements et ses peur qui ne font que grandir dans l’obscurité jusqu’à atteindre des proportions énormes. Quant à la lumière, sa force est constante, généreuse comme l’amour, heureuse de se donner à elle-même comme au tout. Quiconque entre dans sa demeure en repart avec un succès devant les yeux et la force dans son cœur.

Aujourd’hui, laisse la force et la lumière en toi guider ta vision au-delà des illusions offertes par le corps. À la croisée de ces deux forces réside ton Soi, prêt à accueillir pleinement ton soi. C’est en ce lieu sacré que repose la paix de la Source, où ton âme attend de s’unir à toi à nouveau.

Lors de ta séance avec le cheval, prends un moment pour atteindre cette rencontre. Prépare-toi dans la méditation, puis confie-le à ton Soi. Sa force deviendra la lumière qui t’ouvrira les yeux. Abandonne tes pensées sombres et demande à la vérité de te mener à ce lieu sacré où vos âmes se rejoignent, là où la lumière et la force se fondent en une seule unité.

Répète cette idée tout au long de la séance. En reconnaissant qu’elle t’a initiée à une nouvelle perspective, traverse avec le cheval l’obscurité pour atteindre la lumière où seuls les succès se voient.

La contribution majeure des succès est qu’ils ont la force de te libérer du sentiment d’isolement, de privation et de manque. Faisons de cette journée un succès !


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.