Aujourd’hui, deux idées essentielles sont à explorer et méditer :
Idée du jour 71 : Seul le plan divin apporte une paix véritable. Il est inutile de chercher la paix à l’extérieur, dans les choses ou chez les autres. Ces efforts éparses n’apportent que déception, car je me suis trompé sur ce qu’est la paix et où la trouver. Désormais, je choisis de m’en remettre au plan divin, car il est infaillible et porteur de joie.
Application concrète : Le plan divin m’aide à dépasser mes perceptions erronées. Je me rappelle que cette situation n’échappe pas à Son plan. En percevant à travers Sa lumière, je retrouve calme et sérénité.
Idée du jour 72 : Cultiver des rancœurs nuit à la paix intérieure. Quand je m’attache à des rancœurs, je bloque ma propre paix et rejette le seul plan qui puisse vraiment m’apporter du soulagement. Je refuse dorénavant d’agir à l’encontre de mon intérêt, et je choisis d’accepter le plan divin qui m’offre bonheur et sérénité.
Application concrète : Face à chaque situation, je peux choisir entre entretenir mes ressentiments ou privilégier la paix. Je décide que ce qui m’apparaît comme une source de rancœur peut devenir une opportunité de paix. Je choisis l’amour plutôt que l’attaque.
Les succès sont des exemples de justesse de pensée qui alignent tes perceptions sur la vérité telle que la Source l’a créée.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.