Avant de commencer les révisions, prends un moment pour respirer profondément. Les deux leçons rappellent que nous ne sommes pas un corps. Au-delà de nos perception du monde, nous pouvons nous reconnecter à notre véritable nature dont la source est Amour.
Leçon 67 : L’amour m’a créé pareil à soi-même
Je suis à l’image de la Source de Vie. Au-delà des limites du corps, il n’y a pas de peur ou de manque. Aujourd’hui, je veux reconnaître ma vraie nature. Je n’élèverai pas mon propre concept de moi-même pour remplacer mon Soi. L’Amour m’a créé à Son image.
Applications pratiques avec le cheval :
Je prends conscience que je vois une fausse image de moi dans ce que je perçois. Je veux me souvenir d’où je viens en observant le cheval. Je reconnais que ce que je vois est le reflet de ma propre perception.
Leçon 68 : L’amour n’a pas de rancunes
Les rancunes s’opposent à l’amour et m’éloignent de moi-même. En maintenant des rancunes, j’attaque mon Soi, et Il devient étranger à moi-même. Je choisis aujourd’hui de ne pas attaquer mon Soi pour me souvenir de Qui je suis.
Applications pratiques avec le cheval :
Même si la situation est compliquée, ce n’est pas une justification pour nier mon Soi. Je n’utiliserai pas cette situation pour L’attaquer à cause de mes ressentiments. Que je ne tente pas par cela de nuire au cheval et de m’attaquer moi-même.
Les succès ramènent l’esprit à sa paix. En délivrant du manque, ils offrent protection. La force de l’esprit ne laisse place ainsi à aucune ingérence de l’ego.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.