Si tu désires reconnaître que tu n’as pas de multiples problèmes, et que ton seul problème a reçu sa réponse, tu dois être en paix. Ta réconciliation avec la Source dépend donc du fait de reconnaître ce seul problème, et de comprendre qu’il a été résolu. Un problème, une solution. Le conflit est terminé. Il suffit d’accepter cette vérité et tu es prêt à prendre ta juste place dans le plan divin.
Répète-toi avec conviction que ton seul problème est résolu, et sois reconnaissant qu’il le soit. Cela ouvre ton esprit à la réponse divine, éclairant la vérité et t’apportant la paix. Le problème identifié, la solution est claire.
Tu as droit à la paix aujourd’hui. Un problème résolu ne peut pas te troubler. Tous les problèmes sont en réalité les mêmes, et leur forme ne doit pas te distraire. Rappelle-toi : un problème, une solution. Accepte la paix qui découle de cette vérité.
Pendant les moments de réflexion, accueille la paix qui naît de l’union du problème et de sa solution. Puisque la réponse divine est infaillible, le problème disparaît. Reconnaître le problème, c’est aussi reconnaître sa solution. Quand tu acceptes la réponse, tu es enfin affranchi.
Maintenant laisse la paix t’être donné que ton acceptation apporte. Sois calme, ferme les yeux et reçois le cadeau. Reconnais que tes problèmes ont été résolus. Par-dessus tout, reconnais le calme en toi, que tu es libre et en paix. C’est en cela que réside la simplicité de ton affranchissement. C’est pour cela que son succès est garantie.
Lors de la séance avec le cheval aujourd’hui, assure-toi tout particulièrement d’appliquer l’idée d’aujourd’hui à tout problème concret qui pourrait surgir, dit vite : « La solution est en moi. Le problème est résolue.» Répète l’idée avec une conviction profonde aussi fréquemment que possible.
Sois déterminé à ne pas accumuler de rancunes aujourd’hui en te libérant de problèmes qui n’existent pas. Ne te trompe pas toi-même sur ce qu’est le problème, et tu reconnaitras qu’il est résolu. Le moyen est la simple honnêteté.
Les succès alignent la perception du monde physique et celle du monde spirituel, en un juste équilibre. Cela place l’Esprit au centre, où Il peut communiquer directement.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.