Beaucoup de choses sans valeur ont pu sembler être des solutions, mais elles t’ont enfermé dans des lois inutiles. La paix intérieure ne se trouve pas dans ces choses-là. Tu n’es pas lié par elles. Le message d’aujourd’hui rappelle que la paix t’attend là où elle existe déjà. Ne la cherche pas ailleurs. Reconnaître cette liberté est un pas vers l’avant. Les choses matérielles ou superficielles, comme l’argent, les médicaments ou la compagnie d’autres, peuvent répondre à ta survie, mais elles ne définissent pas ton bonheur. Ces choses sont classées sous divers noms dans une liste interminable de rituels que tu crois nécessaires. Tu penses devoir suivre les « lois » de l’économie, de la santé et de l’éducation. Tu crois que protéger le corps te procurera la paix.
Ces lois ne peuvent pas réellement protéger le corps, car le danger vient de l’esprit qui se blesse lui-même. Le corps souffre pour que l’esprit puisse détourner son attention de sa propre souffrance et éviter de reconnaître qu’il est à la fois victime et bourreau. La douleur physique agit comme un masque, dissimulant la douleur réelle qui se trouve dans l’esprit. Ces lois, censées protéger le corps, ne font que perpétuer cette illusion. Tant que tu continues à t’identifier uniquement à un corps, c’est cette illusion qui t’asservit.
Il n’y a d’autres lois que les lois de la Source. Répète cela jusqu’à ce que tu te rendes compte de tout ce que tu fais en opposition à Elles. La magie n’existe pas. Seulement ce qu’elle est censée cacher, te libérera. Les Lois de la Source ne peuvent pas être remplacées par les lois du monde qui emprisonne. Les Lois de la Source rendent libre, et il n’y a pas d’autres lois que les Siennes.
Aujourd’hui, nous entamerons les périodes d’exercice par une réflexion sur les nombreuses « lois » auxquelles tu as choisi de te conformer. Parmi elles, se trouvent par exemple les lois concernant la nutrition, l’immunisation, la médication ou encore les multiples façons de protéger le corps. Poursuis cette réflexion : tu accordes également foi aux « lois » de l’éducation, des relations idéales ou de la réciprocité. Tu crois même parfois à des « lois » qui tentent de distinguer ce qui appartient à la Source et ce qui est à toi. De nombreuses croyances reposent sur ces idées, mais elles ne sont pas plus sensées que d’autres « lois » que tu estimes nécessaires pour garantir ta sécurité.
Pendant la séance avec le cheval, souviens-toi qu’il n’existe qu’une seule loi : celle de l’Amour. Mets de côté aujourd’hui toute croyance illusoire et garde ton esprit calme et ouvert, prêt à accueillir la Voix de la vérité. Rien ne remplace l’amour. Il donne sans jamais rien reprendre. Accueille ce message, et laisse sa Volonté s’exprimer en toi et à travers ton compagnon.
Répète cette idée jusqu’à ce que tu ressentes pleinement qu’aucune autre loi n’existe en dehors de celle de l’Amour. Réitère cette attention aussi souvent que possible, notamment face aux tentations de te soumettre à d’autres lois. En le faisant, tu affirmes ta liberté face à tout danger et toute contrainte. Ainsi, tu reconnais que l’Amour te libère et que cette liberté t’appartient.
Le succès est une libération de la peur. Corriger les erreurs, c’est les annuler, et l’annulation de la peur devient alors une clé essentielle pour transformer nos succès en une force réparatrice.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.