L’idée d’aujourd’hui est au centre de nos exercices. La Volonté de la Vie est la seule qui existe. En la reconnaissant, tu comprends que ta volonté est unie à la Sienne. La croyance dans les conflits disparait, et la paix remplace l’étrange idée que tu étais divisé par des buts conflictuels. En tant qu’expression de la Volonté de la Source de Vie, ton seul but est le Sien.
L’idée d’aujourd’hui contient une profonde paix, et nos exercices nous guident pour la découvrir. Cette idée est totalement vraie, elle ne peut donc créer aucune illusion. Sans illusion, le conflit n’existe pas. Essayons de comprendre cela aujourd’hui et de ressentir la paix qui en découle.
Lors de la séance avec le cheval, commence l’exercice en répétant lentement ces pensées, en te concentrant sur leur sens et en les gardant en tête : La Volonté de la Source est unique, et je suis en harmonie avec Elle. Si une pensée conflictuelle surgit, chasse-la rapidement en te rappelant : Rien ne peut me troubler. Ce que veut le cheval, je le veux aussi. La paix de la Source s’étend à toutes Ses créations.
Si une situation de conflit te semble difficile à résoudre, concentre-toi spécifiquement dessus. Identifie clairement la situation en question et prends un instant pour te rappeler : Ma volonté est en harmonie avec Celle de la Source. Les conflits liés à (nom du cheval et situation) ne sont qu’illusions. Il existe une autre façon de voir cela.
Une fois ton esprit apaisé, reste calme et essaie de ressentir la paix à laquelle toi et ton cheval avez droit. Imagine cette paix vous entourant comme un cocon. Peut-être tu te surprends à voir ces tentatives comme un repli, mais la différence est facile à percevoir. Réussir cet effort t’apportera une joie profonde et une énergie renouvelée, bien loin de la fatigue ou de l’abattement.
La paix s’exprime toujours par la joie. En la ressentant, tu sauras que tu l’as trouvée. Si tu te sens te replier sur toi-même, réaffirme l’idée du jour et persévère. Fais-le autant de fois que nécessaire. Refuser ce repli sur toi-même peut t’apporter beaucoup. Pense-y régulièrement au cours de la journée, de préférence en fermant les yeux pour mieux te connecter à cette vérité.
Les succès te permettent de guérir de l’échec et de te reconstruire. Puisque l’échec trouve sa source en toi, en toi réside le pouvoir de l’abolir.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.