Idée du jour 73 : Je veux la paix.

Aujourd’hui, nous réfléchissons à la volonté que tu partages avec la Source. Cette volonté est différente des désirs vains de l’ego, source d’illusions. La volonté divine est créatrice, contrairement aux désirs de l’ego qui, isolés, n’ont aucun pouvoir véritable. Les désirs de l’ego peuvent effectivement créer un monde d’illusions dans lequel nous pouvons être fortement investis, mais ils ne possèdent pas le pouvoir de création de la volonté divine. Les illusions de l’ego peuvent être trompeuses et nous éloigner de notre véritable capacité créative.

Souhaits et ressentiments se lient en partenaires dans la représentation du monde que tu vois. L’ego en a besoin pour maintenir le voile entre toi et la réalité de tes alliés, t’empêchant ainsi de les connaître, ainsi que ton propre Soi. Dans ce marché étrange où la culpabilité s’échange et où les ressentiments se multiplient, ta volonté se perd. Un tel monde pourrait-il vraiment être le fruit de la Volonté divine que ton âme partage avec la Source ? La création est la Volonté des Deux réunis. Cette Volonté créerait-Elle un monde qui Le détruirait ?

Aujourd’hui, nous allons essayer une fois de plus d’atteindre le monde qui est en accord avec ta volonté. La lumière y est présente parce qu’il ne s’oppose pas à la Volonté de la Source. Ce doit donc être en toi que nous la chercherons. Ton image du monde ne peut être que le reflet de ce qui se trouve à l’intérieur de toi. La source de la lumière ne peut être trouvée à l’extérieur, et les ressentiments obscurcissent l’esprit et assombrissent le monde. Seul le pardon réaffirme ta volonté et te permet de voir la lumière du monde. Nous avons souvent souligné que la barrière des ressentiments est facile à franchir et qu’elle ne peut faire obstacle entre toi et la paix d’esprit. La raison en est simple : veux-tu vraiment ce que tu vois ?

Les arguments de l’ego cherchent à prouver que tout cela est réellement vrai. Tu sais au fond de toi qu’il n’en est rien parce qu’il a un point au-delà duquel les illusions ne peuvent aller :  Souffrir n’est pas le bonheur et c’est le bonheur que tu veux réellement. Nous réussirons aujourd’hui si tu te rappelles que c’est la paix que tu veux pour toi-même. Tu n’as pas de volonté qui puisse réellement s’y opposer, et tu ne souhaites pas le faire. La paix d’esprit est pour toi. Par-dessus tout, tu désires la liberté de te rappeler Qui tu es réellement. Aujourd’hui, l’ego est impuissant devant ta volonté. Ta volonté est libre et rien ne saurait prévaloir contre elle.

Lors de la séance avec le cheval, commence tes exercices en reconnaissant que le plan pour sa paix, et seulement son plan, est entièrement en accord avec ta volonté. Il ne s’agit pas d’imposer un objectif contre son gré, mais un objectif sur lequel toi et ton cheval êtes en parfait accord. Aujourd’hui, laisse sa volonté s’accomplir et mettre fin une fois pour toutes à la croyance que tu choisis pour lui plutôt qu’ensemble. Tu réussiras aujourd’hui, à délivrer ton cheval de tout isolement et insécurité. Sa volonté est maintenant jointe à la tienne.

Après t’être rappelé cela et t’être déterminé à garder ta volonté clairement en tête, dis-lui avec une douce fermeté et une certitude tranquille : « Je veux la paix, et ma volonté est la tienne. » Unie ensemble au pouvoir de la Source et à ton Soi, mets le reste de la période d’exercice sous Leur direction, Qui te guident sur le chemin de la paix et de la joie véritable.

Les succès réarrangent l’effet visuel et place l’impression de profondeur et de distance, en une vraie perspective. Cela rétablit la vision à tous les niveaux de perception.     


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.