Idée du jour 69 : Derrière le voile, la lumière du monde

Personne ne peut percevoir ce que tes ressentiments cachent. Ces ressentiments voilent la lumière du monde en toi, plongeant ton âme dans l’obscurité à tes côtés. Cependant, lorsque le voile de tes ressentiments se lève, tu es libéré avec elle. Partage maintenant ta réconciliation intérieure avec celle qui se tenait à tes côtés dans l’obscurité. Elle est ton alliée dans la lumière du monde qui vous éclaire tous les deux.

Aujourd’hui, entreprenons une nouvelle tentative pour atteindre la lumière en toi. Avant de commencer cet exercice, prenons quelques minutes pour réfléchir à ce que nous souhaitons accomplir. Nous tentons littéralement d’entrer en contact avec notre âme. Nous essayons de percevoir au-delà du voile d’obscurité qui la dissimule. Nous cherchons à lever ce voile et à voir les larmes de notre âme disparaître à la lumière de notre Soi.

Commençons aujourd’hui nos périodes d’exercice en reconnaissant cela et en étant réellement déterminés à atteindre ce qui nous est le plus cher. La réconciliation intérieure est notre seul besoin. Il n’y a pas d’autre but ici et pas d’autres fonctions à remplir. Mettons fin aujourd’hui à cette ancienne quête en trouvant la lumière en nous et en la portant bien haut pour que chacun puisse la voir.

Lors de la séance avec le cheval, très doucement, les yeux fermés, essaie de te libérer de tout ce qui occupe habituellement ta conscience en sa présence. Imagine son esprit comme un vaste cercle entouré de sombres nuages. Tu ne peux voir que les nuages car tu sembles être à l’extérieur, totalement séparé du cercle. De là où tu te trouves, il n’y a aucune raison de croire qu’une lumière se cache derrière les nuages. Ces nuages semblent être la seule réalité. Par conséquent, tu ne tentes pas de les traverser et de les dépasser, ce qui est pourtant la seule manière de te convaincre de leur manque de substance. Aujourd’hui, nous allons tenter de le faire.

Après avoir réfléchi à l’importance de ce que tu t’efforces de réaliser pour toi-même et pour le cheval, essaye d’atteindre un état de calme parfait, en te souvenant simplement à quel point tu souhaites aujourd’hui toucher son âme. Maintenant, détermine-toi à aller au-delà des nuages. Tends la main dans ton esprit et effleure-les. Dissipe-les d’un geste. Continue ; les nuages ne peuvent pas te retenir. Si tu réalises les exercices correctement, ton petit effort et ta détermination attireront le pouvoir de la Source à ton aide, t’élevant de l’obscurité à la lumière. Tu es en harmonie avec sa Volonté. Tu ne peux échouer car ta volonté et la Sienne sont alignées.

Aie confiance en ton Soi aujourd’hui et sois assuré qu’Il t’a entendu et répondu. En traversant les nuages, garde cette confiance à l’esprit. Puis laisse Sa puissance œuvrer en toi et à travers toi. Étant donné l’importance de cette idée pour toi et ton bonheur, rappelle-toi que tes ressentiments obscurcissent la lumière du monde dans ta conscience. Souviens-toi également que tu ne cherches pas cette lumière seul et que tu sais exactement où la trouver.

Les succès dépendent de la coopération des esprits. Ils sont la somme de ce que la Vie a créé. Ainsi, les succès reflètent les Lois de l’éternité plutôt que celles du temps.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.