Idée du jour 67 : L’ amour m’a créé pareil à soi-même.

L’idée d’aujourd’hui est un énoncé complet et exact de ce que tu es. Aujourd’hui, fais tous les efforts pour atteindre cette vérité à ton sujet et te rendre pleinement compte, ne serait-ce qu’un moment, que c’est la vérité. Réfléchis à la réalité de cette affirmation, à sa nature immuable et éternelle. Permets-toi de sentir cette essence d’amour qui te définit, inchangée et inchangeable.

Aujourd’hui, nous commencerons par affirmer cette vérité fondamentale à ton sujet. Ensuite, prends quelques minutes pour ajouter des pensées pertinentes, telles que : « L’amour m’a créé capable d’aider. L’amour m’a créé capable d’intégrité. L’amour m’a créé capable… » Tout attribut en accord avec le Soi, tel qu’il est défini par la Source, est approprié.

Aujourd’hui, essayons de défaire ta propre définition de la Source pour la remplacer par la Sienne, en soulignant le fait que tu fais partie intégrante de Sa définition d’Elle-même. Essaie de laisser tomber toute pensée pendant un bref intervalle de préparation, puis essaie d’aller plus loin que toutes les images et toutes les idées préconçues que tu as de toi-même jusqu’à la vérité en toi. Si l’amour t’a créé pareil à soi-même, ce Soi doit être en toi. Et quelque part dans ton esprit, il est là pour que tu le trouves.

Pendant la séance avec le cheval, répète l’idée d’aujourd’hui de temps en temps pour t’aider à maintenir ton esprit concentré et à remplacer les pensées qui te troublent. Il se peut que cela ne soit pas suffisant et que tu ressentes le besoin d’ajouter d’autres pensées en lien avec la vérité sur toi-même. Pourtant, tu pourrais réussir à aller plus loin, au-delà de l’instant où ton esprit est libéré de toute pensée, jusqu’à percevoir une lumière intérieure dans laquelle tu te reconnais pleinement, tel que l’amour t’a créé.  

Sois assuré que tu feras beaucoup aujourd’hui pour atteindre cette prise de conscience, que tu penses avoir réussi ou non. Répéter l’idée du jour à ton sujet aussi fréquemment que possible t’aidera particulièrement aujourd’hui, parce que ton esprit est tellement préoccupé par de fausses images de toi-même.

Pendant les exercices avec le cheval, prends conscience que ce n’est pas ta petite voix intérieure qui te parle. C’est la voix du Médiateur, te rappelant la Source et ton Soi. C’est la voix de la vérité, remplaçant tout ce que l’ego te dit à ton sujet par la simple vérité sur ton Soi. Tu as été créé par l’amour, pareil à soi-même.

Les succès transcendent le monde physique. Ce sont des passages dans l’invisibilité, loin des limites du corps. C’est pourquoi ils guérissent.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.