Idée du jour 66 : Mon bonheur, ma fonction

En réfléchissant aux leçons que nous avons récemment abordées, tu as probablement remarqué un fil conducteur : le lien entre l’accomplissement de ta fonction et l’atteinte du bonheur. Cette connexion, bien qu’elle puisse sembler floue au départ, mérite une exploration approfondie. Il ne s’agit pas seulement d’un lien, car ces deux aspects, bien que leurs formes diffèrent, sont totalement unifiées.

L’ego lutte constamment pour définir ta fonction et ton bonheur. Cependant, pour ton Soi, il n’y a pas de véritable lutte, car Il connaît ta fonction et sait qu’elle est ton bonheur. Aujourd’hui, nous allons dépasser cette bataille futile pour découvrir la vérité sur ta fonction. Nous éviterons les débats absurdes et les efforts épuisants pour définir le bonheur. Ignorons les attaques de l’ego et concentrons-nous sur la découverte de la vérité.

Réfléchis à cette première prémisse : La Source est Amour. Pour remettre en question cette idée, il faudrait redéfinir la Source en quelque chose qu’Elle n’est pas. L’Amour ne peut offrir que ce qu’Il possède, et Il ne peut posséder que ce qu’Il est. Si la Source ne te donne pas uniquement le bonheur, cela impliquerait qu’Elle est malveillante. En refusant cette première prémisse, tu acceptes donc une définition de la Source qui contredit son essence véritable.

Réfléchis à cette seconde prémisse : La Source t’a donné ta fonction. Nous avons vu qu’il existe deux parties de ton esprit : l’une est gouvernée par l’ego, composée d’illusions ; l’autre est le domaine du Soi, le lieu où réside la vérité. Il n’existe que ces deux guides pour orienter tes choix, avec comme conséquences soit la peur engendrée par l’ego, soit l’amour offert par le Soi.

Ainsi, considère que ta fonction est soit établie par la Source par Sa Voix, soit créée par l’ego, que tu as fabriqué pour La remplacer. Quelle est la vérité ? Si la Source ne t’a pas donné ta fonction, alors ce doit être un don de l’ego. Mais l’ego a-t-il vraiment des dons à offrir ?

Pendant la séance avec le cheval aujourd’hui, prends un moment pour réfléchir. Pense aux nombreuses formes que l’illusion de ta fonction a prises dans ton esprit et aux multiples façons dont tu as essayé de la trouver avec l’ego pour guide. L’as-tu trouvé ? As-tu été heureux ? Cela t’a-t-il apporté la paix ? Fais preuve de beaucoup d’honnêteté aujourd’hui. Souviens-toi des résultats et demande-toi s’il a jamais été raisonnable d’espérer le bonheur de ce que l’ego a proposé. Or l’ego est la seule alternative à la Voix du Médiateur.

Réfléchis aux prémisses sur lesquelles repose notre conclusion et essaie de choisir la vérité. L’idée d’aujourd’hui est un pas de géant vers une perception plus claire des similitudes et des différences de personnalités. Pendant la séance d’aujourd’hui, il ne te faudra pas plus d’une minute, et probablement moins, pour comprendre la valeur des mots de l’idée du jour. Prends un moment pour y réfléchir en les prononçant.

Les succès servent à démontrer qu’il y a autant de bonheur à donner qu’à recevoir. Ils augmentent la force du donneur et fournissent des forces au receveur simultanément.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.