Idée du jour 64 : Que je n’oublie pas

L’idée d’aujourd’hui est de se rappeler de ta fonction. Elle se résume en ces mots : « Ne me laisse pas céder aux tentations. » Le monde que tu perçois a pour but d’obscurcir ta fonction et de te fournir une excuse pour l’oublier. C’est la tentation de se détacher de la Source et de ton âme, en prenant uniquement une forme physique. Voilà ce que les yeux du corps veulent voir.

Parmi tout ce que les yeux du corps semblent percevoir, rien ne peut être interprété autrement qu’une forme de tentation, car tel était le but même du corps. Toutefois, nous avons appris que le Médiateur, qui est la Voix de l’Amour, trouve une autre utilité à toutes les illusions que tu as faites, et il leur attribue un autre but. Selon le Médiateur, le monde est un endroit où tu apprends à te pardonner ce que tu considères comme ta propre faute. Dans cette perspective, l’apparence physique de la tentation devient la reconnaissance spirituelle de ta réconciliation avec la Source.

Pour avoir révisé les dernières leçons, souviens-toi de ta fonction ici : éclairer le monde avec une nouvelle perspective. C’est uniquement l’arrogance de l’ego qui te pousse à remettre cela en question, et seulement sa peur qui te fait te considérer comme indigne de la tâche que la Source Elle-même t’a assignée. La réconciliation du monde dépend de ton pardon. Grâce à lui, ton Soi se libère de toutes les illusions et donc de toutes les tentations. Et le Soi, c’est toi.

Ce n’est qu’en remplissant cette fonction que tu seras heureux. La raison en est que ta fonction est d’être heureux, en utilisant les moyens par lesquels le bonheur devient inévitable. Il n’y a pas d’autre voie. Par conséquent, chaque fois que tu choisis de remplir ou non ta fonction, tu choisis en réalité d’être heureux ou non.

Aujourd’hui, lors de ta séance avec le cheval, prépare-toi à l’avance pour toutes les décisions que tu prendras en gardant en tête qu’elles sont en réalité très simples. Chacune mènera soit au bonheur, soit au malheur. Ne te laisse pas tromper par l’apparence de la décision. Ce sera difficile, surtout au début, car tu n’es pas encore habitué à la rigueur mentale que cela demande. Tu auras peut-être besoin de répéter fréquemment : « Que je n’oublie pas ma fonction. Que je n’essaie pas de substituer mon but à celui de l’Amour. Que je pardonne et sois heureux. » Cela t’aidera à te concentrer.

Les succès rendent témoignage de l’enthousiasme avec lequel les choses se font. Sans enthousiasme, ils dégénèrent en résultat, les réduisant en un gain ou une perte. 


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.