Qui est la lumière du monde, sinon ton âme ? Cela ne représente rien de plus qu’une déclaration de vérité à ton sujet. Ce n’est en aucun cas une expression d’arrogance ou d’illusion personnelle. Ce n’est pas une description du concept de soi que tu as fait. Cela s’applique à toi tel que la Source t’a créé. C’est une simple affirmation de la vérité.
Pour l’ego, l’idée du jour représente le sommet de la glorification de soi. Cependant, l’ego ne saisit pas la notion d’humilité, qu’il interprète comme une dévalorisation de soi. L’humilité consiste à accepter ton rôle dans la réconciliation avec ton âme et à ne pas en assumer d’autres. Seule l’arrogance prétendrait que cette fonction ne peut t’être destinée, et cette arrogance est toujours l’œuvre de l’ego.
La véritable humilité demande que tu acceptes l’idée d’aujourd’hui, car c’est la Voix de la Source qui t’affirme sa véracité. C’est un premier pas vers l’acceptation de ta véritable fonction sur terre. C’est un immense pas vers la reconnaissance de ta juste place dans la réconciliation du monde avec la Source. C’est la déclaration positive de ton droit d’être libéré, ainsi que la reconnaissance du pouvoir qui t’est conféré pour affranchir autrui.
Efforce-toi de garder cette idée à l’esprit autant que possible aujourd’hui. Elle est la réponse parfaite à toutes les illusions et, par conséquent, à toute tentation. Elle amène à la vérité toutes les images que tu as faites de toi-même et t’aide à avancer en paix, libéré(e) de tes doutes et sûr(e) de ton but. Autant de moments d’exercice que possible devraient être entrepris aujourd’hui, même si chaque période peut être brève, d’une minute ou deux seulement.
Avant de commencer la séance avec le cheval, prends un moment pour réfléchir à l’idée d’aujourd’hui, puis dis : « C’est ma seule fonction. C’est pourquoi je suis ici. » Médite sur ces énoncés pendant un moment, de préférence les yeux fermés, si la situation le permet. Laisse quelques pensées pertinentes te venir à l’esprit, et répète-toi l’idée si ton esprit s’égare de la pensée centrale. Assure-toi de commencer et de finir la séance par une période d’exercice. Ainsi, tu renforcera l’idée en réaffirmant ta fonction et ton unique but ici.
L’idée d’aujourd’hui dépasse largement la perception limitée de l’ego sur qui tu es et quel est ton but. Pour toi qui apporte la paix, cela est bien entendu essentiel. C’est le premier pas de géant que nous ferons dans les semaines à venir. Aujourd’hui, essaie de commencer à bâtir une base solide pour ces progrès. Tu es la lumière du monde. La Source a conçu Son plan sur toi pour le retour de ton âme.
Le dialogue intérieur est le véhicule des succès. C’est un moyen de communication avec la Source. C’est par cette voie que l’amour est reçu, et c’est par les succès que l’amour est exprimé.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.