Jour 60 : Amour et réconciliation

Révision de la leçon 46 à 50. Ces idées sont à réviser aujourd’hui. Lors de la séance avec le cheval, regarde en lui l’Amour qui s’exprime à travers lui.

Idée du jour 46 : L’innocence par le pardon

La Vie incarne l’Amour à travers lequel je pardonne. La Vie ne pardonne pas parce qu’Elle n’a jamais condamné. Ceux qui sont sans reproche ne peuvent blâmer, et ceux qui acceptent leur innocence ne voient rien à pardonner. Ainsi, le pardon devient le moyen par lequel je reconnais ma propre innocence. Il reflète l’Amour de La Source sur terre.

Idée du jour 47 : La force de l’Amour

L’Amour est la force en laquelle je me fie. Ce n’est pas par ma propre force que je pardonne, mais par celle de la Source en moi, dont je me souviens en pardonnant. En commençant à voir clairement, je reconnais son effet sur terre. Je pardonne à toutes choses car je ressens Sa force remuer en moi. Je commence à me souvenir de Son Amour, que j’avais choisi d’oublier, mais Qui ne m’a pas oublié.

Idée du jour 48 : La sécurité dans le monde du pardon

Il n’y a rien à craindre. Le monde apparaîtra sûr dès que je pourrai le voir ! Il ne ressemblera en rien à ce que j’imagine voir maintenant. En chacun et en tout ce que je vois, je pourrai reconnaître ce qui est le plus précieux pour moi. Que pourrait-il y avoir à craindre dans un monde auquel j’ai pardonné, et qui m’a pardonné ?

Idée du jour 49 : La Voix éternelle de l’Amour

La Voix de La Source me parle en permanence. Il n’y a pas un moment où la Voix de l’Amour cesse de m’appeler au pardon pour me libérer de ma culpabilité. Sa Voix dirige mes pensées, guide mes actions et conduit mes pas sans interruption. Je progresse continuellement vers la vérité, car la Voix de l’Amour est le seul Guide qui a été donné à mon Soi.

Idée du jour 50 : l’Amour de mon Soi

Je suis soutenu par l’Amour de la Source. En écoutant la Voix de l’Amour, je ressens Sa force me soutenir. Lorsque j’ouvre les yeux, le monde s’éclaire et je le vois. En pardonnant, Son Amour me rappelle que mon Soi est innocent. En regardant le monde avec la vision qu’Il m’a donnée, je me souviens de qui je suis réellement.

Considérer les succès comme des preuves de réussites personnelles, c’est mal comprendre leur véritable but.


En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.