Révision de la leçon 36 à 40. Les idées suivantes sont à réviser aujourd’hui. Lors de la séance avec le cheval, regarde-le avec cette nouvelle vision du monde.
Idée du jour 36 : L’innocence comme miroir de Soi
De mon Soi vient la perception authentique du monde. Par le pardon, je ne me considère plus comme coupable. J’accepte l’innocence comme une vérité fondamentale de mon être. Avec des yeux qui comprennent, l’innocence du monde devient tout ce que je perçois, car je ne peux projeter que les pensées que j’ai sur moi-même.
Idée du jour 37 : Innocence et gratitude au monde
La perception de mon Soi ne bénit pas que moi-même. Tous ceux et tout ce que je vois sont éclairés par Sa lumière et partagent la joie qu’elle m’apporte. Rien n’est exclu de cette joie car tout partage Son innocence. En reconnaissant mon Soi, l’innocence du monde se met à briller pour que chacun puisse la voir.
Idée du jour 38 : Au-delà des illusions, la paix de mon Soi
Mon Soi possède un pouvoir infini de paix car Il détient également le pouvoir de me libérer des illusions. Ces illusions ne sont rien d’autre que des perceptions erronées de moi-même. Mon Soi dissipe toutes ces illusions en affirmant la vérité sur ma véritable nature. En présence de mon Soi, que je partage avec la Source, tous les symboles s’estompent.
Idée du jour 39 : Mon Soi est la libération
Puisque mon Soi me sauve de toute culpabilité, en reconnaissant et acceptant mon innocence, je me libère des illusions qui faussent ma perception de moi-même et du monde. Une fois que j’ai accepté mon Soi, rien ne peut me faire peur. Et rien ne peut me faire peur parce que je comprends que chacun, ayant reçu le même don de la Source, peut partager ma compréhension du monde.
Idée du jour 40 : L’Amour est la Vie
En exprimant ma gratitude, je revendique tout ce qui est bon et rien que le bon. Je suis béni en tant que Soi. Toutes les bonnes choses m’appartiennent car la Source me les destine. En raison de Qui je suis, l’Amour, qui est Source de vie, me soutient, me protège et me guide en toutes choses. Sa sollicitude pour moi est infinie et m’accompagne à jamais.
Les succès sont guérisseurs parce qu’ils comblent un manque.
En savoir plus sur Le cheval et le Médiateur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.